2 Routeurs, 1 Wifi, 1 ADSL - Configuration de 2 routeurs

Bonjour,

dans mon réseau local (ip static) j’ai un routeur adsl fournis par mon fournisseur d’accès (NETGEAR DG632). J’aimerais mettre un point d’accès wifi, j’ai à ma disposition un routeur wifi (NETGEAR WGR614) qui fait hub aussi, mais je ne vois pas du tout comment le configurer et si c’est possible ?

Il n’est pas possible d’avoir UN routeur adsl wifi auprès de mon fournisseurs d’accès…
Merci pour vos conseils

Steph

Salut,

Tu peux peut-être passer ton routeur Wifi en point d’accès, et le connecter derrière le routeur ADSL fourni par ton FAI. Au fait de quel FAI et de quel routeur s’agit-il ?

C’est un FAI qui n’exerce qu’à la Réunion (Mobius.fr) et que pour les professionnels.

Le routeur est un routeur NetGEAR DG632 (ADSL modem routeur) déjà configurer, et le routeur wifi : WGR614. J’aimerais bien utiliser mon routeur wifi en simple hub filaire et wifi. Mais impossible d’accéder à la configuration, car il veut premièrement un serveur DHCP et deuxièmement parcequ’il y a déjà un autre routeur.

Il faudrait peut être que je le configure sur un autre réseau avec une adresse ip statique que je veux, le routeur désactiver (possible ??)…

j’ai besoin d’aide…

tu peux utiliser les deux en mode routeur.
Tu branche ton routeur wifi de façon a se que sa connexion identifié Internet soit connectée au routeur ADSL.
Petit schéma

tes pcs -----wifi-----|routeur wifi|-WAN------LAN-|routeur adsl|-WAN-----tel

donc tes pcs sont connecté en wifi (ou en ethernet) au routeur wifi du coté LAN, ton routeur wifi est connecté au routeur adsl via la prise WAN (ou internet) du routeur wifi à la prise LAN du routeur ADSL et le routeur ADSL est connecté à ta prise tel via sa prise WAN (ou internet)…

Ce n’est pas utile d’utiliser la prise WAN du 2è routeur. Ca risque surtout d’empêcher les PC branché sur le premier routeur de voir les PC branchés sur le 2è.

Par contre tu peux l’utiliser comme un simple switch en le branchant avec une des 4 prises normales.
Pour l’intégrer dans ton réseau sans soucis, il faut le configurer avant de le raccorder au premier routeur.
Tu branches un PC sur une des prises RJ45, tu vas sur l’interface du routeur et tu lui mets une IP dans la plage du premier routeur.
Tu désactives le serveur DHCP et tu configures la partie WiFi (SSID sans broadcast, clé WEP ou mieux WAP, filtrage des adresses MAC…).

Tu peux ensuite le relier au premier routeur.

Dans la proposition de Parsifal, il me semble que tous les pcs sont branché sur le routeurs wifi (wifi et filaire) qui est connecté tout seul sur le routeur adsl…

J’avais essayé de configurer le routeur wifi sur un ordinateur seul (http://192.168.1.1, ou www.routerconfig.com), mais là, sur l’interface de config il cherche automatiquement une connexion internet, impossible de le configurer directement ??? Je réessayerai plus tard…

Je vais essayé toutes les solutions. Je vous tiens au courant, merci pour vos conseils.

Bon j’ai réussi à faire ce que je voulais…

Branché sur un ordi à part, j’ai configurer l’ordi sur la même plage réseau (192.168.1.x) que le routeur, j’ai accéder à la configuration directe, j’ai configuré l’adressage statique 192.168.0.x et la config wifi notamment la clé et le cryptage, et le numéro de bande…

Ensuite j’ai raccordé le routeur wifi sur le hub, les connexions ethernet et wifi peuvent accéder au réseau et à Internet… le top ! Par contre impossible d’avoir accès à nouveau à l’interface d’administration, et même de pinger le routeur… mais tant que ça marche c’est déjà ça… !! :slight_smile: merci beaucoup, ici tous les services techniques informatiques me disaient que c’était impossible ou trop compliqué… Salutations amicales,

Stéphane.