2 RJ45 mural sur un seul câble

Salut
Je suis en train d’installer mon PC avec ma Free box V5 au sous sol de ma maison.
Dans mon salon je garde le boitier vidéo de la V5 + un boitier multimédia.
Ma question est :
Puis je brancher le boitier vidéo de la free + mon disque dur multimédia, avec un seul câble RJ45 connecter à ma free box dans mon sous sol et ressortent dans mon salon avec une double connexion RJ45 mural :confused:

Merci

Si tu mets un switch où tu branches tes deux appareils dessus oui.

oui c’est possible avec un switch oualors en achetant 2 doubleur réseau.
Ca coute moins cher mais tu ne pourra pas ajouter d’autre equipements à cet endroit…

Tout d’abord merci pour la rapidité des propositions. :super:
Pour le Switch se serais ma dernier solution je voudrais éviter au un boitier de plus sous ma TV (solution de dernier recours)
Par contre je pensé arriver avec un seul câble derrière mes prisses RJ45 et les brancher en Y cela serait l’équivalent du doubleur réseau :confused:

Absolument pas, les “doubleurs de câbles” utilisent les 4 fils inutilisés dans le cas du 10bt et 100bt.
Cela ne fonctionne pas en 1000bt donc attention aux configurations des interfaces réseau.

Comme dit plus haut le switch est LA solution et vu la taille d’un switch 4 ports…

Merci a tous

Je vois que je n’ai pas le choix que de partir sur switch un boitier de plus :-(:
Le principale c’est que cela fonctionne correctement.:icon_biggrin:

Merci