2 reseaux cpl - 1 neufbox

Bonjour,
j’ai actuellement l’installation suivante:
dans mon bureau: neufbox NB4 avec téléphone fixe connecté à la NB4, un pc fixe (dualboot xp et ubuntu) connecté en ethernet (port pc1)

dans mon salon: décodeur neufbox tv, et un pc portable (ubuntu) pour l’instant connecté en wifi.

Neufbox et décodeur tv sont reliés via un 1er reseau cpl (2 blocs dlink 200mbps dhp302) et ça fonctionne sans soucis.

Je souhaite me passer du wifi pour surfer dans les autres pièces, j’ai donc pensé à installer un second réseau cpl dans mon appartement puisque les flux tv et internet de sont pas les mêmes.
J’ai réalisé un essai avec 2 autres blocs cpl dhp302.
Avec l’outil de configuration fourni j’ai donc créé un deuxième reseau cpl (nom différent du premier)
Les blocs semblent correctement configurés mais la neufbox semble ne pas encaisser le choc, elle se relance sans arret au bout de quelques instants où cela fonctionne (reseau “tv” et reseau “net” en même temps). J’ai donc pour l’instant abandonné car j’ai un peu peur de la détériorer.

Mes questions à présent: ai je négligé un élément dans la configuration ? Est ce impossible avec la neufbox ? y a’til un autre moyen ?

merci d’avance aux personnes qui prendront du temps pour répondre à mes questions.

up svp

up up up svp

Bonjour
j’ai le même problème avec la même config:

J’ai ma neufbox dans une pièce, le décodeur télé dans une autre, un PC dans une troisième.
j’ai acheté 4 prises CPL D-Link DHP 302 à 200Mbits.

Si je relie via cpl la neufbox (port télé) et le décodeur télé, ça marche.

Si je relie via cpl la neufbox (sur un port PC) et le PC, ça marche.

Si par contre je branche l’ensemble, plus rien ne marche (ni la télé, ni le PC ne recoivent correctement les données de la neufbox) et la neufbox a des comportements bizarres (l’affichage peut d’éteindre, le wifi peut ne plus marcher). Bref, on dirait que la neuf box perd les pédales…

A noter que j’ai également configuré les paires de prises cpl avec l’utilitaire fournit par D-link, afin que chaque paire utilise un nom de réseau différent.

Comme Wallouf, j’appelle à l’aide.

Merci

Salut,
j’ai trouvé une solution qui fonctionne pour l’instant en tout cas.
Mon installation:

Dans le bureau (il y a la NB4):
Imprimante HP PSC 1315 reliée en USB à NB4 (pour impression réseau)
Téléphone relié en rj11 avec NB4 (pour Téléphonie illimitée)

PC FIXE relié en ethernet avec NB4 sur port pc2
Module CPL dlink DHP 302 relié en ethernet avec NB4 sur port pc1

Dans le salon (il y a le décodeur NeufboxTV):
Module CPL dlink DHP 342 relié en ethernet avec décodeur neufTV et en ethernet avec PC portable

Résultat: Tv ok, net sur pc portable ok, net sur pc fixe ok.
Remarque: mes 2 pcs sont sous linux Ubuntu (je n’ai pas utilisé le soft fourni pour configurer mes modules CPL)

Le DHP 342 est un switch 4 ports CPL (je n’avais pas de switch), mon autre module CPL me sert pour relier au net une autre pièce de la maison. J’ai revendu mon second pack CPL dlink.
Ma solution n’est sans doute pas la plus économique car le le DHP 342 n’est pas donné mais peut etre qu’avec un switch classique relié à un module CPL identique à celui connecté à la Neufbox çà marche ?
Edité le 05/04/2010 à 19:50