2 raptor en raid0 VS 1 scsi ?

Salut à tous et toutes,

Quelle est selon vous la meilleure option entre 2 raptor montés en raid0 et 1 seul disque scsi ?
Sachant que le but recherché est la meilleure performance.

Merci de vos avis,

A moin de jouer a qui-a-la-plus-grosse, un simple Raptor ferait l’affaire.
Apres pour une utilisation serveur, c’est sur que ca en a son utilité.
Le SCSI demande une carte controleuse et un terminal.
Le Sata est plus economique.

Salut,
Je te rassure, il ne s’agit ni d’un jeu ni d’un besoin spécifique, mais tout simplement d’une simple question qui me turlupine, simple curiosité quoi.
Je suis bien conscient des contraintes du scsi face au sata, mais je me demande juste ce qui est le mieux en termes de perf.
D’autres avis sur la question ?
Merci.

a mon avis 2 raptor en raid0 eclate un SCSI
par contre 2 SCSI en raid0, la c’est plus la meme chose…

+1 gazzzzz

En terme de débit pure le Raptor approche les perf d’un SCSI . Donc si tu mets deux Raptor en RAID 0 il ira forcément plus vite qu’un simple SCSI.

Après les SCSI 15k ont des temps d’accès plus court, une meilleur gestion des listes d’attente et un protocole de transfert plus efficace (SCSI Vs IDE). Donc ce n’est pas dit que dans tous les cas le raptor RAID0 soit mieux.

Merci pour les avis,
En gros au niveau des perfs les deux options sont relativement proches avec apparament un avantage pour les raptor.
Je penche donc pour cette soluce car en plus d’être plus performant, c’est aussi moins contraignant pour la mise en oeuvre.

mais personne ne parle jamais du bruit …

les raptor sont moins bruyant qu’un SCSI

moi j’aime bien le silence, et des ceux bètes de courses sont quelque peu bruyants

j'ai même un pote qui a enlevé ses disque scsi tellement il en avait marre de les entendre :pfff:

Tiens c’est pas bête ça, efectivement on en parle peu du bruit, et tu n’as pas tort, car des scsi c’est vraiment bruyant.

la question de base ici c’etait les performances. Alors on s’en tient à ça. Mais s’il fallait enumérer les + et - de chacun la liste s’alongerait tres vite dans un cas comme dans l’autre :stuck_out_tongue:

PS: un disque SCSI n’est pas bruyant parce que SCSI. C’est surtout parce qu’ils ont une plus grande vitesse de rotation : 15000tr/min pour les plus rapides.
Mais un SCSI 10k ne fera pas plus de bruit qu’un raptor 10k aussi :wink:
Edité le 05/09/2007 à 14:12

+1 comme le prix :paf: