question 1 : Il y a deux types de serveurs : JcJ et Normal. qu’elle est la différence.
question 2 : J’ai un macintosh fixe et un pc (windows xp) portable. en achetant une boite du jeu, puis-je installer le jeu sur les deux postes et jouer sur le mac chez moi et sur le pc en deplacement ? ou faut-il que j’achete deux boites (une version pc et une version mac) ?
1- Joueur cntre Joueur (ou PvP) : tapage de g… a outrance sur la faction adverse, et Joueur contre Environnement (PvE), tu peux si tu veux ne taper que sur des mobs.
2- Oui, avec les memes CD, tu peux installer (et faire tourner) le jeu sur mac et PC
Rapport a la question 1, j’ajouterai qu’il y a meme 3 types de servers. JCJ (joueur contre joueur), ou, si tu te trouve dans certaines zones « contestées », tu peux attaquer ou te faire attaquer sans preavis par un membre de la faction adverse.
JcE, Joueur contre environement, ou personne ne peut t attaquer a moins que tu actives volontairement le mode joueur contre joueur.
RP, serveur Roleplay, ou tu es censé faire du RP, mais a part ca c’est la meme chose qu’un server PVE (meme si du point de vue RP il est plus « logique » d’actuiver le mode PVP)