2 questions sur Mac OS X - divx > qt, et carnet d'adresses et LDAP

Voilà, je trouve que le format QT est pas mal vu qu’il permet plus de choses que l’avi, donc j’aimerais bien savoir si on peut trouver des convertisseurs vers le QT, pour notamment convertir des mkv. J’arrive à trouver des trucs pour transformer les mov en avi, mais pas le contraire :frowning:

L’autre question est à propos du Carnet d’adresse.
J’ai enregistré un annuaire ldap, ça marche sans problème sans SSL mais il ne veut plus marcher en SSL :frowning:
Pourtant, la même requête en ligne de commande marche avec ou sans SSL ! (et avec les mêmes ports que le carnet d’adresse, of course). Quelqu’un s’est déjà servi d’OpenLDAP avec SSL ?

Le MKV contient quoi ? juste son+ vidéo où bien d’as d’autres trucs dedans (plusieurs pistes sons, plusieurs sous-titres
)

plusieurs pistes son, sous-titres (plusieurs langues également), affiche du film, ptêt le résumé (je crois que c’est possible), … et les codecs c’est souvent ogg pour le son, et RV 40 ou x264 pour l’image

Pour l’utilisation de fichier MKV sur Mac, vos pouvez consulter mon site :
Mkv4Mac
Il contient une FAQ et des explications pour tirer pleinement parti des MKV avec VLC MplayerOSX, et QuickTime.

Il connait tout ça, s’il veut du QT c’est qu’il y a une raison je pense :slight_smile:
En tout cas, moi le QT, j’aime pas :smiley:
Sur Windows c’est une vraie plaie…

VLC permet de transcoder des vidéos, peut être gère-t-il du QT en sortie ?
Edité le 30/07/2007 à 15:14