Salut !
J’ai deux petites questions :
Est-ce que ce ventirad est bien pour son prix ? www.materiel.net…
Et est-ce que ça vaut le coup d’acheter quelques grammes de Arctic Silver 5 pour remplacer la pâte de série sur un nouveau CPU ?
Je vous remercie d’avance !
J'ai oublié de préciser : je veux overclocker agreffivement !
De mon coté je ne connais pas du tout ce Ventirad, mais je serais toi je prendrais un Zalman 7000 CU ou 7000 Alcu. Tu ne seras pas déçus.
Quel est ton socket ?
Merci !
Je suis en socket 775, mais j’ai réfléchi : pour quelques dizaines d’euros en plus, j’ai un noctua NH-U12F ou NH-U9F !
Je recherche un bon reforidissement mais aussi le silence !
7 db pour un ventirad, ça ne me parait pas beaucoup…
Je ne connais juste que le ventilo noctua 1200, il est vraiment pas bruyant et on peut meme le sous volter, le kit est founis avec.
Quand au rad, je peut pas te renseigner, je suis en w/c.
Pour le rad moi j’aime bien mon thermalright si-128, j’ai mis un ventilateur zalman 12cm dessus et mis un fanmate réglé au minimum.
Le ventirad est super discret ainsi et le zalman permet en cas de besoin de monter assez haut dans les tours, 2000, alors que moi je le fait tourner autours des 900 tours.
L’avantage du si-128 c’est que tu choisit le ventilateur que tu veux mettre dessus, et la il y a du choix, aussi bien en noir en bleu, avec led de toutes les couleurs ou sans.
Le noctua 1200 à la vertical m’a déçu, je trouve qu’il ronfle un peut à sa vitesse maxi et j’ai pas trop cherché à le faire tourner moins vite.
Les ventilateurs noiseblocker sx1 sont aussi tres discret, autours des 950 tours, j’en ai 2 dans la tour en plus du zalman et d’un 20 cm en haut du boitier et ce qui fait le plus de bruit c’est les disques dures.
Par contre modele de ventilateur décevant : noiseblocker sx2, peut importe la vitesse on entends des petits claquements, sauf peut etre a fond, mais là on entends trop de bruit du souffle d’air.
Inconveignant des ventilateurs qu’on met sur le si-128, ils ont que 3 fils et pour que la carte mere le regule normalement il faut le 4eme fil. Donc dans ce cas prévoir un fanmate pour réguler soit meme la vitesse, pour moi c’est à la limite meme mieux.