2 questions sur la mémoire vive

salut,

j’aimerai savoir deux petites choses :

• a quoi correspond le CAS d’une barette ?
  • une barrette de 1024 en cas3 est-elle plus puissante que deux barettes de 512 en CAS2 ? (je suppose CAS2, car je n’ai pas d’indication dessus, c’est de la samsung a 40euros / barette)

et un petit bonus ^^ :

• Si je met 2 barettes de 512 samsung + 1 barette 1Go CAS3 …quesque ca donnera ?

merciiii ^^

le CAS ,c est la vitesse de la ram,plus c est bas ,plus elle est rapide!
si tu met 2 barrettes cas2 + une en cas 3,ta cm va se regler sur la moins rapide ,donc cas3!
mieux vaut 2x512 cas2 que 1x1024 cas3.

tu peut forcer les timmings c’est comme l’oc, ta barrette de 1 go cas3 peut se voir passer a cas 2.5 ou cas 2 faut voir

je pensait acheter celle ci :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…4Mo-Value-Cas3/

est-elle overclockable ? cela a -t-il un réel risque comme pour les garte graphiques ?

et si je met les 3 ensemble (CAS d’origine), serait-ce mieux que de mettre juste les 2*512 ?

2Go de DDR, cela aurat-il une réelle influance au niveau performance ?
(toutes les barettes sont en DDR400)

en generale les barrettes de 1 go sont lentes et c comme ca pour toutes les marques , mieux vaut privilegié 512 mo, 2 go :confused: a moins d’etre infographistes, avec les appli derrieres

surtout pour les jeux (battlefield 2, doom3, etc…) ou j’aime jouer completement a fond…

j’aimerait donc rajouter une barette pour avoir des temps de chargement plus rapides, etc…

(jai une bonne config derriere)

la ram ne fait pas tous, la vitesse des dd et primordiale pour le chargement des jeux un systeme raid0 n’est plus un luxe aujourd’hui, et la carte graphique y est aussi pour qq chose, t’attends a avoir une bete de course avec une 9600 et 2 go de ram :D, mieux vaut 1 go et une 6800 par ex

si il y en a 1 a ne pas prendre c’est la value elle vaut rien surtout en o/c en corsair prend de la xms cas 2 ou de la crucial ou twinmos qui sont mieux que corsair

+1 corsair value c’et de la m… :smiley:

a la rigueur n’achete pas de ram et investi dans une 9800pro ou une 6600gt et la tu vera la dif

bah ca depend il a peut erte dejà ca, donne le reste de ta config, il fautr que se soit equilibrer

lool, bon ma config :

amd 64 3400+
DD 120 Go 8Mo
Gfx 6800GT (celle a 128Mo)
2*256Go DDR 400

enfin voila, je pensait pouvoir améliorer tout ca grace au rajout de mémoire, mais apperement…

dommage :frowning:

si 1 go de ram c’est bien :oui:, rajoute une 512 et c’tout

oui je suis limité a 3 slots sur la CM
donc ce sera le maximum que je puisse faire…

mettre de la 512, ok… avec de la samsung, vous me conseillez quoi ?

oui 512mo sa ira tres bien c’est se qu’il faut dans les jeux actuellement

Essai de reprendre les memes barrettes que ta dejà

par contre tu risque de perdre le dual channel , sinon si tu as les moyens prend 2/512mo se sera mieux

non y perd pas le dual, seul la barrette de rajouté fonctionnera en single

il faut regarder sur le manuel de la cm mais il y en a certaines qui le perdent

Attends minute coco, il a un amd 3400+ hors c’est du socket 754, qui 754 dit pas de dual channel, :lol: j’avais pas tilter donc il peut mettre 512 san sperdre qoique ce soit et a tout a y gagner