2 questions - sur l'usb

Salut,

j’ai une carte mère Abit k7T266 Pro (année 2000-2001) et un clavier souris sans fil usb logitech MX5000 et MX 1000

comment configurer pour que l’usb soit détectable avant le démarrage de windows (pour entrer dans le bios par exemple) : en ce moment je dois brancher un clavier ps2 pour y arriver,

comment passer en usb2 : suffit il de brancher une carte usb 2 ou config particulière

merci et BONNE ANNEEEEEEEEE !!!!

dans ton bios (en passant par un clavier ps2 dans un 1er temps) il faut aller activer le support du clavier en USB :jap:
regarde ton manuel :wink:

le K7T266 c’est quand même assez vieux et j’ai un doute quant au support eventuel d’un clavier/souris USB par le Bios :neutre:

ah…à confirmer par l’auteur du topoc :wink:

oaui

par contre Abit n’a jamais fait de K7t266 Pro

C’est soit du MSI K7t266 , soit une Abit KT7 :ane:

J’avais une MSI K7T266 Pro justement, et je ne me souviens pas avoir vu que le bios supporte les clavier USB… j’vais voir si j’trouve le manuelm

[HS]
Des restes du reveillon le poilu ? :ane:
[/HS]
J’ai trouvé le manuel sur le net mais rien vu de bon…

:??: à propos de ?

ça y est,

désolé du retard mais j’ai résolu un problème d’écran noir en même temps (82 fichiers infectés!!! ouf, j’ai failli en avoir 100 :wink: )

donc c’est bien une msi ! je sais pas qui est l’idiot qui a mis abit (euhhhh… c’est moi… bon bref !)

et pôur ce qui est de l’usb clavier +souris c’est dans le bios et ça fonctionne !!

merci…

pour l’usb 2 j’ai l’impression qu’il faut acheter une carte pci optionnelle à brancher sur les deux ports usb 1 et qui transforme ça en usb2 (d’après le schéma ?!)

Une idée ?

euh non surement pas

ton chipset est bien trop ancien pour gerer l’USB2.0

Tu dois donc utiliser une carte PCI qui va t’ajouter des ports USB2.0 … mais cela ne transformera pas les ports existants en USB2.0 :non: