Bon voila hier, j’ai cassé mon Iriver que j’avais depuis 4 ans (un 40 go premiere génération), il ne fonctionnait plus qu’a base de coup de poing, l’écran était pété et la molette faisait gresiller l’engin…
Bref, j’ai donc perdu mes 40Go de musique ( ce qui me frustre assez) et étant donné que le lecteur mp3 était branché sur mes enceintes, je n’ai plus de musique tant que je n’ai plus de lecteur, il me faudrait donc des réponses rapides (ce serait cool :p)
Voila, est ce que lorsque l’on met des Mp3 sur son iPod, ceux ci restent sur le disque dur du pc?
Et existe il une telecommande pour iPod qui permettent de naviguer dans les menus (comme celle du iRiver)?
Par défaut l’ipod se synchronise avec ta bibliothèque qui figure sur le HD via itunes, donc les morceaux restent sur le HD. Mais tout cela est personnalisable et dépend surtout de ta stratégie de sauvegarde.
Parmis tous les accessoires à 30 et +, je pense que tu peux trouver une télécommande à ta mesure. Un petit coup d’oeil sur l’applestore devrait te permettre de trouver ton bonheur.
Dans itunes, Il suffit de décocher la case “synchroniser” et l’affaire est dans le sac. Mais pense à la sauvegarde (40 go de musique pfouiii :whistle: )
Par défaut, le pod ne fonctionne qu’avec itunes mais il existe des logiciels comme yamipod qui permettent de faire sauter cette limitation. Sache tout de même que l’espace disque du ipod est divisé en deux :
=> un premier UMS, donc Hd externe classique.
=> un deuxième consacré à la musique et qui nécessite un tel logiciel pour le transfert.
La vidéo doit être au format H.264 ou Mpg4. J’espère que tu as un processeur de-la-mort-qui-tue pour convertir ta diviteque
Il faut dire qu’Apple a bien verrouillé son petit bijoux en rendant itunes incontournable :
=> les maj du pod se font via itunes
=> la fonction DD est activée depuis itunes
=> etc…
Pour ma part je te conseil Media Monkey comme logiciel trés complet, édité par NullSoft (winamp) et gratuit, il s’occupera de toutes tes musiques et des synchros !
Sinon…Share Pod est bien aussi car il se lance à partir de l’ipod !
Rayon télécommande, tu devrais trouver le petit clip qui lui rajoute égallement la radio !(que je possede) ça marche trés bien et ça permet surtout de laisser le POd dans la poche quand on veut pas le sortir à tout bou de champs…pour baisser monter le volume ou encore" changer de chanson !
Achetée à Virgin California cet été 49$ (dispo uniquement par correspondance avec apple store pour le moment en Europe je crois…)
Vu que je m’interesse moi aussi à la question…
D’après ce que vous avez dit, il est donc possible de se servir d’un Ipod comme disque dur externe, de transporter d’autres fichiers que de la musique, à la seule conditiion de passer par un logiciel annexe?
Mais par contre, pour mettre des Mp3 dans la bête, il faut nécessairement passer par un logiciel qui les convertit et qui les planque dans un dossier auquel on a pas accès, c’est ça? Donc tous les mp3 doivent être parfaitement taggés j’imagine…
Enfin, niveau DRM et compagnie,
Est il possible de récupérer sans contraintes des fichiers musicaux non DRM qu’on a mis dans l’Ipod?
l’Ipod est il parfaitement compatible avec les fichiers non DRM?
la fonction ums de l’ipod est transparente, pas besoin de logiciel pour transférer des fichiers.
La fonction "musique" nécessite un logiciel de transfert (voir les noms cités plus haut) et des morceaux parfaitement tagés sans quoi la navigation dans la bibliothèque devient rapidement impossible.