2 questions [Cheval de troie] [fichier mpg]

Bonjour
Afin d’éviter de faire 2 post différents, j’en crée qu’un seul avec 2 questions totalement différentes.

  • Depuis assez longtemps maintenant (mon dernier LAN), j’ai un fichier dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents un cheval de troie… Avec norton, je n’avais pas de problème, il le détectait pas. Mais depuis que j’ai avast, j’ai une alerte assez réguliére.
    Le type du virus est Win32: Robobot-AU[Trj] et se nomme install.exe et il est accompagné d’un fichier autorun.inf.
    Je peux les supprimer manuellement, mais ils reviennent systématiquement.
    J’ai fait un scan au démarrage de windows, ils sont supprimer mais reviennent.
    Un moyen de les éradiquer? Je pense que le problème vient d’un fichier placé autre part dans windows mais bon …

  • Ensuite, que puis je faire pour améliorer la qualité des videos mpg? en effet, quand je lis un fichier mpg, l’image est assez bizarre (en fait ca fait des “lignes” horizontales)

Merci

C’est dingue ça, il y a un topic officiel pour assurer la protection de son pc, avec une procédure détaillée (il me semble) pour la désinfection, personne (ou presque :paf: ) ne lit ce topic :smiley:

Va la pour ton problème avec le cheval de troie: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

Section 4 :wink:

Et tu peux poster sur le topic que je t’indique si tu ne t’en sors pas, il est la pour ça. :slight_smile:

Pour les fichiers Mpeg, ca dépend, tes fichiers sont de bonne qualité? Quel lecteur utilise tu?

ps: sans rancunes, hein :wink:

Merci pour le tuto lol :wink:
Et sinon pour le lecteur, j’utilise VLC, BS player, WM player … Et le probléme est le même… Les videos sont de qualité … Et j’ai le probléme aussi avec les chaines de Free via le PC :wink: Donc je pense que ca vient d’un codec non?

Pas de soucis pour le tuto, il est la pour ça :jap: (d’ailleurs si tu veux poster dedans , il n’y a aucun soucis)

Pour tes soucis de lecture, je ne sais pas trop, un problème de codec, peut etre, mais vu que tu as essayé vlc, qui n’a pas besoin de codec (il me semble, je dis peut etre une conn… annerie :ane: ) je ne sais pas si ca vient de ça.

Essaie de mettre tes pilotes de carte graphique a jour, des fois que…

Sinon, tu as ce problème de lecture depuis logntemps :??: Avec d’autres formats ca te le fait aussi? (realvideo, quicktime, divx…) :??:

Heu à vrai dire je regarde rarement des MPG en format vidéos donc je sais pas trop si ca fait longtemps :slight_smile:
Ensuite, mes pilotes carte graphiques sont à jour (j’utilise les Omegadriver). Et pour les autres formats, je n’ai aucun soucis… La vidéo reste nickel.

Hum, je ne sais pas trop la :confused:

Même problème avec un dvd :??:

Sinon, il va falloir attendre d’autres avis, je ne vois pas.

Mais t’es sur que ce ne sont pas les fichiers eux qui sont tout simplement de mauvaise qualité :??:

Non c’est sur car la qualité video de la FreeTV est plutot bonne normalement…
Et avec les DVD la viéo reste nickel aussi
D’ailleur c’est etonnant je viens de m’appercevoir que le probléme ne survenait pas avec Power DvD … La qualité des vidéos est mieux