2 questions betes

bonjour tous le monde
je viens d’acquerir d’une carte mere asus a8n32-sli et une carte graphique his x1950 pro

ma 1ere question bete j’ai une alimentation 20pin et celle de la cm prend 24pin j’ai lu que ca marche quand meme mais est-ce qu’il faut l’adaptateur 20-24 ou juste placer la 20 et laisser les 4 libres

l’autre question est que sur ma his (cg) le cable a 6 broches pour l’alimenter n’est pas fourni avec ;a priori je dois l’acheter separrement d’ailleur quel est son nom exacte pour que je fouine les boutiques du net ? et si je placais juste le molex de l’alim sur l’ez-plug de la cm (j’ai q’une cg) est-ce que ca me dispenserais de chercher ce cable

c tout

Salut,

bon pour ta première question, j’ai eu le même problème il y a 2 mois avec ma carte mère et mon alim…

J’ai fouiné un peu sur le net et voilà les réponses que j’ai trouvées…

En gros tu peux très bien brancher la fiche 20pin sur la prise 24pin de la carte mère, de toute façon il y a des détrompeurs donc à moins de pas être doué, tu peux pas te planter.

Après, j’ai aussi lu que si tu “pousses” un peu ton PC, il est préférable d’avoir les 24pin branchés afin d’avoir une alimentation stable en toute circonstance…

Je suis incapable de pouvoir te confirmer ça, c’est peut-être des conneries… Mais dans le doute je me suis pris un adaptateur (dans les 5 euros), et ça marche comme ça, alors je le laisse…

vaut mieux avoir l’adaptateur 20vers 24 pins :jap:

ensuite pour le cable a 6broche cest un cable PCI EXPRESS et faut trouver un adaptateur molex/pci express :wink:

C’est quoi ton alim et mle reste de la config?
Si tu n’as que 20 broches sans pci-e, je ne suis ps sur qu’elle tienne le coup :confused:

Question 1 : 20 ca marche quand même

Question 2 : Il faut acheter un molex Pci express, 6.95€ chez Surcouf

Hs / Aucune question n’est bête, personne est né en sachant tout :o

merci beaucoup a tous de m’avoir illuminé
mon alimentation est une sans marque de 400w qui servait mon p4 2.4 ghz tres bien
pour la cg a priori il faut imperativement donc cette fiche molex-pci-express le ez-plug de la carte mere ne peut la remplacer donc ?

Tu as acheté quoi comme proco/ram avec la carte mere? parce qu’une 400W noname ca risque pas de tenir… tu peux nous dire ce qu’il y a marqué sur le petit tableau de l’alim (les +12V, +5Vet +3.3V)

proc 4000+ 2*512 corsair xms
ac input 220 vac 3a 50hz
dc output
+5v 30a
+12v 15a
+3.3v 22a
-5v 0.5a
-12v 0.8a
+5vsb 3a
atx 2.03