2 questions - antivirus + partitions

Bonjour a tous
L’antivirus norton livré avec mon ordi arrive a terme ds quelques jours . j’aimerais savoir lequel est pour vous le meilleur et le plus fiable (gratuit ou payants ).
J’ai une deuxieme question :
Lorsque j’ai acheté cet ordi il n’y a avait qu’une seule partition disque c, tout le monde me conseille d’en créer une deuxième pour évité de perdre des données , le seul hic c’est que personne ds ces gens ne peut m’expliquer comment faire, alors je fait appel a vous pour savoir si oui il faut absolument partitionner ou non et comment faire si je doit y venir

Je vous remercie par avancede vos conseil

le meileurs et unique moyen de pas perdre ces donner c’est de faire des sauvegarde reguliere. pour le formatage je ne suis pas un adepte du redimentionnement une fois le systeme installer. je le fait lors de l’installation du systeme.

Pour l’anti-virus : A-Vast, je crois que c’est le meileurs en gratuit… mais le meileurs anti-virus gratuit c’est linux.

Tu as pas mal de tests qui courrent sur Google pour t’aider à choisir un antivirus gratuit :wink:

Pour ce qui est de créer une deuxième partition, je te conseillerais de défragmenter ton disque dur, puis de télécharger Partition Magic 8 (il est en version d’évaluation, en FR), puis ensuite c’est relativement intuitif, il te suffit de créer une deuxième partition sur ton disque dur, en lui fixant une taille :slight_smile:
Il me semble que des tutoriaux existent en plus :oui:

Si Linux était comme Windows à l’heure actuelle, tous les virus seraient sur Linux :neutre: 95% des linuxiens désactivent SELinux :confused: Alors la sécurité façon Linux, moyen quoi …
Et puis pour choper un virus, à moins de le faire exprès ou de fréquenter de sites spéciaux/ouvrir des mails bizarres, faut le faire :neutre:

J’utilise AntiVir, et il me convient très largement :oui: Bien plus simple et léger que Avast (que j’ai eu pendant 2 ans également).

J’ai bien essayer de crer un point de sauvagarde par windows mais quand j’ai voulus refaire une restauration il ne me l’a pas accepeter. pourquoi ?est je mal fait ,dans le doute j’ai choisit des dates que l ordi m’avait fixer mais également sans résultas. comment faire ???

+1

Antivir :super:

J’ai bien essayer de crer un point de sauvagarde par windows mais quand j’ai voulus refaire une restauration il ne me l’a pas accepeter. pourquoi ?est je mal fait ,dans le doute j’ai choisit des dates que l ordi m’avait fixer mais également sans résultas. comment faire ???

Pourquoi tu as fait ça ? Quel en est l’intérêt ? Surtout vis à vis des questions que tu poses sur ton topic :neutre:

je l’avait fait avant de vous poser ces questions(j’ai eu un soucis il y a quelque temps que shafoin m’a identifié et aider a reparer ) c’est ensuite que j’ai voulus créer ce point de restauration mais celui ci n’a pas marcher. comment faire?

Le sujet est déplacé sur Logiciel/XP :hello:

MERCI shafoin

salut
Anti-vir leger sufisant gratos + firewallXP + Windows Defender
PartitionMagique partitionner sans perte de donnée mais payant (la demo montre mais ne fais rien)
GParted live cd partitionneur gratos chez Clubic
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

Je n’en veux pas ! :ane:

Je déplace vers un forum plus généraliste (puisqu’un anti-virus fonctionne aussi avec Windows 2000 et Windows 2003).

Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap: