2 Questions à propos de Linux

c’etait facon de dire, je voulais parler du format ext3
pataypé pataypé ^^

XeoZ: ext3 est incomparablement meilleur que FAT, et puis linux ne va pas aimer une partition qui ne gère pas les droits des utilisateurs :wink:

bonjour moi g une question : il existe un compilateur de programmes ou qq chose de similaire pour faire en sortes que tous les logitiels et les jeux soient compatibles ??? car je voidrait me mettre a linux mais le probleme de compatibilitée me freine

bin il veut utiliser Counter-Strike Photoshop et OfficeXP sous Linux

hicks319: précise ce que tu veux faire. Il est pssible de développer des logiciels portables sur linux et windows.

Qu’entends tu par ‘la compatibilité’? Est ce que tu as des fichiers que tu ne peux pas exploiter correctement sous Linux?
Est ce que tu as des logiciels dont la version windows t’es imposée?
Reagrde ça :http://www.clubic.com/wiki/Wine

XeoZ > Ton Bios ne reconnait pas au dessus de 120 Go. Ben voyons , ca serait pas plutot Windows et sa limite logique ?
Je suis certain que ton DD peut etre entierement reconnu dans son entiereté.
Utilise PartitionMagic pour proceder a ce miracle

  1. Facile , tu installe Linux et pendant sa phase d’installation de la MBR ( au choix , Lilo ou Grub , un leger avantage pour Lilo ) , tu choisi le disque dur qui contiendra Lilo ou Grub
    C’est flou ?

/dev/hda 1 NTFS Windows XP
2 FAT32 Echange
/dev/hdb 1 Bordel
2 Bordel BIS

Tu installe la MBR sur hda1 avec ta selection du systeme par defaut a lancer :slight_smile:

2 . Une distrib ? SuSe 9.2 . Yast te facilitera bien les choses. Mandrake , c’est un bon moyen pour être decu. Par contre , ReiserFS quasi-obligatoire.

hicks319 > Tu fais quoi avec ton PC ? Y’a des correspondances entre les logiciels.

A mon avis il veut compiler Cs pour qu’il marche sous Linux :d

il pourra pas , y’a des dependances de DLL non respectées :o

:stuck_out_tongue: ----->[]

un antique troll est masqué dans ce quote…

[spoiler]Mandrake = KDE
Ubuntu = Gnome[/spoiler]

:whistle:

mon avis est que si tu veux un systeme “clé en main” , choisis Suse, Fedora, Ubuntu (dans l ordre de préférence)

Si tu veux te former aux systemes Linux prend debian, slackware (ou gentoo mais sans compiler chaque paquet, c pas forcement le plus interessant dans ton cas)

C’est au moment ou il doit ecrire les tables qu’il plante…
Sinon j’ai installé MDK 10.1 (je l’avais sous la main) et je voudrais install kde 3.3. J’ai mis à jour les médias et installé les paquetages (depuis rpmdrake) et pourtant mon bureau est toujours sous kde 3.2 O_o

Personne veut me répondre :’( :stuck_out_tongue:

Tout dépend des sources que tu as donné pour la mise à jour. Va faire un tour sur la faq au sujet de la mdk 10.1.

@ +

ce sont les sources officiels du site de MDK (celle par défaut)

Sufflope > Ubuntu etant basé sur une Debian , tu ne peux qu’apprendre avec , c’est toujour mieux que Mandrake :jap:

J’ai la flemme de lancer à chaque fois Synpatic et donc , j’installe par console. Ubuntu , c’est une Debian mais en plus accueillant , ce n’est pas pour autant que tu n’apprends rien :o