un p5Q et une p5Q pro sachant que je ne ferais pas d’overcloking
et quelle est la meilleur entre une hd4850 et une point of view 9800gtx+, si vous pouviez me donner des test
Niveau perf’ la HD4850 n’est pas “loin” devant la 9800GTX+, faut pas exagérer.
Sans filtre elles se tiennent, il est même pas rare que la GTX ait l’avantage. En revanche, une fois les filtres activé c’est l’inverse, la HD4850 gère significativement mieux la situation.
Dans tous les cas, pas de quoi employer le moindre superlatif.
Je te conseille cependant également la HD4850 pour son avantage une fois les filtres activés.
rohlala, on sent le fanboy du caméléon vert … alors, c’est simple, Nvidia, ils sont connus pour trafiquer leurs CG de façon à gagner des perfs au détriment de la qualité d’image, exemple : generation3d
pffffff fake !! un test comparé aux appréciations des utilisateurs eux memes … ça vaut pas grand chose, je pense que les deux cartes ont leurs atouts propres, et aujourdh’ui, nvidia = qualité, ati = perfs, ça ne durera pas
Il me semblait que c’était le contraire, que les nVidia étaient plus perfs (bien sûr pas forcément dans ce cas précis), mais que ATI donnait une meilleure qualité car en interne les calculs étaient faits avec plus de précision. Enfin je dis ça c’était plutôt à l’époque des 8800 et des ATI HD2000
On aborde un sujet qui avait disparu depuis bien “longtemps”, et pour cause : les 8800 avaient justement rééquilibré la donne avec ATI car les series 7 n’étaient pas a la hauteur niveau rendu.
En revanche, je ne sais pas si l’écart actuel entre ATI et Nvidia est si palpable que ça…
Quand je joue sur le PC de mon frère (HD4830), je ne constate pas de grande différence avec ma 8800 GTS.
En revanche, l’ATI lui a fait gagner en comparaison de son ancienne 7900 GS.
C’est pas étonnant, ça n’a rien à voir, la 8800GTS et la HD4830 sont similaire, aussi bien niveau techno qu’en performances.
La 7900GS est beaucoup plus ancienne et pas la plus puissante des Geforce 7 en plus (ma X1950pro la bat à plat de couture et elle-même se fait écraser par une HD4670)
Je parlais bien de qualité et de précision d’image (rendu des textures, etc…), pas des performances en FPS
Edité le 10/02/2009 à 21:15
bon ok, ok, c’est vrai, je suis un peu fanboy, mais ayant testé les deux marques, je trouve que nvidia c’est la qualité, regardez vous memes, rien que sur clublic, je suis sur que 75% des pannes gpu, c’est sur ATI … Bref, pour ne pas s’écarter du sujet, sur mon post précédent, vous remarquerez que je venais de dire que les deux cartes ont leurs atouts propres, dans le but de garder un minimum d’impartialité quant au problème de ce jeune clubicien
je ne cherche pas à déclarer la guerre de 1000 ans nvidia/ATI
Merci de ne pas réitérer ce genre de propos complètement faux et à la limite du troll! :o (en plus j’ai un pote dont la nVidia a lâché au bout de 3 mois donc la fiabilité de nVidia…)
Edité le 10/02/2009 à 21:19
ok, je ne fais que donner mon avis, ATI et nvidia sont les deux concurents principaux, si ATI fait tout mieux que nvidia et moins cher, alors pourquoi y a t il encore deux marques ? parce que nvidia propose d’exellents produits, d’apres ce que j’ai vu autour de moi et un peu partout sur le net, d’une fiabilité supérieure.
Plus y aura d’ATi en vente, plus y aura de plaintes sur les ATi… 'fin, si vous voyez ce que je veux dire :ane:
On ne peut pas avoir de plaintes sur le forum avec un truc qui est pas vendu :o
Ca aussi c’est faux, ATI et nVidia font tout deux de très bonnes cartes graphiques, je possède les 2 et je les apprécie d’une manière égale :neutre:
Après il est possible que pour un budget donné les CG ATI soient plus intéressantes, mais ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcément demain (perso j’ai toujours alterné entre ATI et nVidia en fonction des rapports prix/perfs de chacun des 2)
Donc avis à tous, merci d’arrêter la gueguerre ATI/nVidia, ce n’est ni le lieu ni le moment. :jap: