Pour faire taire le mien j’ai essayé un paquet de trucs, passer les Tricool qui ont un son désagréable en 5V mais certains ne démarraient plus :peur: et la température augmentait rapidement, percer le fond du boitier + filtre pour permettre à l’alimentation de mieux respirer, j’ai fini par opter pour ca :
Un Scythe Kaze Master et remplacé tous les Tricools par des NoiseBlocker www.docmicro.com… à ce prix là ca ne vaut franchement pas la peine de s’en passer… Ils sont nettement plus silencieux et efficaces que les Tricool :jap:
J’ai peur ne ne pas avoir bien compris les questions, mais je tente quand même. Tu pourrais essayer ça : http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/akasa-adaptateur-molex-vers-pwm-64736.html
C’est un adaptateur que tu branches sur une prise molex et sur une prise ventilo 4 pins sur la carte mère (donc régulée PWM). Ensuite tu as 3 prises 4 pins pour des ventilos PWM qui seront régulées de la même façon.
Par contre il faut que tu aies des ventilos avec prises 4 pins, sinon tu oublies cette solution et tu pars sur un rhéobus.
:non: J’ai failli l’acheter à un moment avec des excaliburs mais tu as seulement une seule prise 4 pins, les autres sont en 3 pins :icon_biggrin:
Edité le 28/10/2011 à 15:47
Non non, tu n’as que des prises 4 pins. Je l’ai acheté et il est utilisé en ce moment même dans le PC qui me sert à te répondre si ça peut te rassurer. Et mes ventilateurs de boîtier sont impossible à brancher sur ce type de prise en 3 pins, c’est pour ça que j’ai dû acheter cet adaptateur.
Ah oui je suis couillon. la où j’étais emmerdé, c’est que ya qu’un seul qui est regulé par la CM, les autres sont en 12V il me semble.
Et comme les excaliburs font un bordelnpas possible en 12V j’ai laissé tomber.
Edité le 29/10/2011 à 08:28
Sinon avec le noctua tu as un Y pour brancher les 2 ventilos sur la même prise (CPU_fan):
Celui le plus à gauche parmis tous les autres au milieu de l’image.