2 problèmes dans le gestionnaire de périphérique

salut :sol:

bon j’ai 2 problemes, un qui n’est pas grave et l’autre qui m’embete !

1er probleme : j’ai un point d’exclamation jaune devant “controleur de stockage de masse” C’est quoi qui va pas exactement ???
[i]
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.[/i]

j’essaye de les réinstaller mais ca marche jamais :frowning:

mon 2nd probleme : j’ai une carte tuner Pinnacle PCTV Stéreo.
Jusqu’a avant hier elle marchait correctement…mais entre temps j’ai formatté…et depuis c’est la boxon :stuck_out_tongue: Windows me dit qu’un probleme est survenu pendant l’installation du périphérique…
J’ai un point d’exclamation jaune devant “controleur multimédia” :pfff:

help …me… :jap:

ps : j’ai le sp2…j’ai essayé avec le sp1 et ca me fait pareil

tu as essayé de réinstaller ces périphériques avec leurs cd respectifs???

ben y’a pas de cd !!

pour le truc de stockage de masse je sais meme pas ce que c’est et ma carte TV quand j’installe les drivers, une fois installés, y’a des test…tout marche bien sauf le dernier test ca me marque une erreur comme quoi il faut que je vérifie si mes ports usb sont branchés (rapport avec le probleme de controleur de stockage de masse" ??), mon alim ou je sais plus quoi…

Controleur stockage de masse c’est pas les IDE par hasard, type controleur de disque dur dans ce cas ce sont les dirievrs de carte mère sur le cd carte mère
Idem controleur multimedia ce sont les drivers de ta carte Pinnacle ou audio mais à priori rien à voir avec stockage de masse

ah merde…le blem c’est que en fait une fois formatté je retrouvais plus le cd de la carte mere donc j’ai pris les driver correspondant a ma carte mere sur le site de asrock…;pourtant il me semble avoir pris les bons :frowning:

le stockage de masse ce n’est pas une clé USB que tu as connectée et qui n’est pas reconnue ? ou alors des pilotes de ports USB suppplémentaires pour ta CM ??

AH j’ai trouvé stockage de masse c’est RAID ou SCSI enrre autre

Si ca peut t aider, va dans panneau de configuration “outils d’administration” puis “gestion de l’ordinateur”. La, va dans “stockage” et “gestion des disque” regarde si l’erreur est expliqué dans ce repertoire!!

Superzuzu