2 prises RJ45 a la suite

Bonjour la communauté !

Je suis en train de refaire ma ligne réseau à la maison et je me pose une question :

Peut-on brancher 2 prises RJ45 femelles à la suite (en parallele ou en série) ?? et y brancher 2 pc (1 sur chaque) ??
Du moment que je suis avec ma freebox V5 et que le DHCP est activé, cela fonctionnera t-il ou vais-je devoir garder mon switch ?

J’ai récupéré pas mal de prises femelles et je souhaitais les mettre dans 30 cm de goulotte afin de pouvoir raccorder des PC à volonté …

Merci !

Lordjeff

il te faudra deux cable!!!
Un cable rj45 n est pas concu comme un bnc pour permettre plusieur communication il est juste fais pour relier deux machine entre elle!!!

Sur le même cable ? Non c’est pas possible. Il faut deux cables.

edit: grillaid
Edité le 15/08/2007 à 10:38

OK …

En fait je vais passer par une rampe de connecteurs femelles qui se trouvaient dans une armoire réseau

Ben merci beaucoup pour votre rapidité …

Bonjour,
En fait si, tu peux faire passer 2 connexions Ethernet dans le même câble, un câble réseau comporte 4 paires et une liaison Ethernet n’utilise que 2 paires … il existe des doubleurs RJ 45.
www.leguide.net…

C’est pas la ça …

Personne n’aurait le schéma ?? je me ferais bien le montage moi meme, vu la configuration particulière que je vais donner à mon montage … (biscornu et pas droit !! )

Et puis au moins je saurai quelles couleurs sont utilisées …

Les paires utlisées sont : 1-2 , 3-6 pour un câble Ethernet donc il suffit de séparer 4-5 , 7-8 et de les renvoyer vers 1-2 , 3-6 pour avoir une 2ème liaison disponible
Les couleurs normalisées : blanc orange (1) - orange (2) , blanc vert (3) - vert (6) et bleu (4)-blanc bleu(5) , blanc marron(7) - marron ( 8 )
Edité le 16/08/2007 à 11:36

je comprend pas le principe du doubleur.
on branche deux cable rj45 dessus, ca d’accord et l’autre coté, on le branche dans le switch? mais le switch, il est capable de séparer les signaux?

Ca c’est bien urbain de ta part Manu5153 …

Je vais bricoler ça dès cet après midi je pense !!

1---------------4
2---------------5
3---------------7
4--------------- ---------------1
5--------------- ---------------2
6---------------8
7--------------- ---------------3
8--------------- ---------------6

EDIT : Comme je viens de m’apercevoir de mon absurdité, je la laisse … (voilà ça m’apprendra !!)
J’ai quand même une question … l’odre des couleurs que tu as donné, ça correspond a un ordre de couleurs des brins et non de l’ordre des couleurs dans un cable droit ou croisé ?

Il me semble que l’ordre dans un cable droit, le bleu est avant le vert …

blanc orange (1) - orange (2) , blanc vert (3) - BLEU (4) - blanc bleu(5) - vert (6) - , blanc marron(7) - marron ( 8 )
Edité le 16/08/2007 à 11:55

en fait les doubleurs marchent par paire il en faut un à chaque extrémité du cable !!

ok merci.

oui Lordjeff ( pour les couleurs, c’est pour celà que j’ai mis les N° des câbles à coté des couleurs ( je n’ai pas inversé si c’est ce que tu as voulu dire ^^ ), j’ai séparé les 2 paires …
et effectivement il faut 2 doubleurs pour avoir 2 paires séparées.

Dans le cas où tu voudrais utiliser 1 câble avec 2 prises murales par exemple :

…Prise 1…Prise 2
1…1
2… 2
3…3
4…1
5…2
6…6
7…3
8…6
En faisant la même chose des 2 côtés.
Edité le 16/08/2007 à 13:43