2 postes en réseau mais comment?

Bonsoir,
Juste une question(conne certainement) mais qui va m’ éclairer:
voilà j’ai 2 pc dans 2 pièce différentes et assez éloignés j ai un modem routeur Olitec SX200 comment puis-je partager ma connexion internet et les péripheriques pour pas trop cher.

Sinon je possède un autre modem USB celui là. Est il possible de le brancher dans la piece du second PC etant donné qu’il y a une prise téléphonique dans cette pièce aussi.

Je sais ça peut paraître nulle comme question mais cela m’ éclairerait énormément.

Merci!

Salut :slight_smile:

1° solution : brancher le modem USB sur le second pc mais tes 2 ordinateurs ne pourront pas se connecter en même temps => A éviter.

2° solution : relier les 2 ordinateurs au routeur à l’aide de câbles droits => meilleure solution en terme de simplicité de configuration et débits mais nécessite de pourvoir tirer les câbles

3° solution : mise en place d’un réseau wifi avec 2 options :

  • pc2 raccordé à pc1 => nécessite 2 cartes wifi et que pc1 soit allumé pour que pc2 puisse accéder à internet
  • changement du routeur par un avec le wifi et raccordement de pc1 et pc2 au routeur => solution cher mais pc1 et pc2 peuvent se connecter indépendament à internet

Il exite peut-être d’autres solutions…

Un peu de lecture sur le wiki

SX200 = 1 port USB + 1 port Ethernet

=> 1 PC en USB l’autre en ethernet

ou alors on ajoute un switch :wink:

Oupsss, l’habitude du wrt54g :slight_smile:

Un switch 4 ou 5 ports ne coute pas très cher en plus. Ca reste une solution possible, voir la meilleure je pense.

Ok merci mais mon probleme est aussi la distance entre les 2 postes, je suis sûr d avoir largement plus de 25 metres de pc à l’autre et plus si je faire ça super propre! ou trouve-t-on du cable au metre? Si ça se trouve.

tu peux aller jusqu’a 100m de cable…et n’importe quel assembleur informatique peut te fournir du cable ethernet au metre :wink:

Donc si tu a la patience de tirer ça proprement c’est la meilleure solution :wink: