2 ports Ethernet sur le même PC: possible?

Bonjour,
J’essaie de configurer le réseau suivant:
Deux imprimantes connectées sur le PC1. Un modem Ethernet connecté sur le PC2. Je souhaite que les imprimantes soient partagées mais pas la connection Internet.
Les deux PC sont assez récents (Processeur 2.6 Ghz, 512 Mo de Ram…) et tournent sous Windows XP Pro. Le PC2 (avec modem) est équipé d’une carte mère Asus comprenant déjà un port Ethernet. J’ai installé une carte Ethernet supplémentaire. La remise en route du PC s’est déroulée lentement, ainsi que l’installation. Malgré tout, toutes les étapes ont été validées normalemnt (détection, installation du pilote). Bref tout s’est passé normalement mais à 2 à l’heure! Les deux ‘‘connexions réseau’’ indiquent ‘‘activé’’ sur les deux machines mais le PC2 (comprenant les deux ports Ethernet) rame sensiblement. De plus, il n’arrive pas à détecter les imprimantes partagées. Aucun problème sur le PC1, les imprimantes ayant été partagées normalement.

Y a t il un risque de conflit entre les deux ports Ethernet?
Vaut-il mieux utiliser un hub Ethernet (ou switch)?
Ayant plusieurs ports PCI libres, dois-je essayer les autres?

Voilà, j’ai essayé de formuler les choses clairement… Merci de vos réponses.

tu veux faire partager indepandament des PC tes deux imprimante s’est ça ,
si tes imprimante non pas de port ethernet je ne vois pas comment
ça peut être
http://www.materiel.net/details_DP-G321.html

Tu crée ton reseau local normalement mais tu ne n’attribues pas de DNS au second PC pour qu’il n’ai pas accés au net [:kamaga] !

Tu serais moins emmerdé avec un simple switch :oui: !