2 port ethernel : booster sa connexion

Bonjour,

Je viens d?avoir un nouveau PC avec 2 ports Ethernet.
J?ai lu qu?on pouvait cumuler les debits en branchant les 2 ports sur internet via la norme IEEE 802.3ad.

Du coup, je me demandais si avec windows 10 et en branchant mon PC sur ma freebox 5, ca aller marcher.

Merci d?avance

Bonjour laclac,
Tu n’es pas le premier à poser cette question dans notre forum, mais malheureusement la réponse est toujours la même, cumuler les débits des 2 connections = non !

(Le principe du Dual WAN: Avec un routeur disposant de 2 ports WAN, tu peux soit assurer une voie de secours en utilisant 2 connexion ADSL différentes soit faire de la balance de charge en équilibrant les débits sur les 2 lignes ADSL)
:jap:

Ben d’après la norme IEEE 802.3ad, tu peux aussi les cumuler :
“La norme décrit l’utilisation de multiples câbles réseau Ethernet ou un port parallèle pour augmenter la rapidité du lien au-delà des limites d’un câble ou d’un seul port, et d’accroître la redondance pour une plus grande disponibilité.” source wiki

Avantage : “Augmentation de la bande passante”

C’est comme sur les nouveaux téléphones, je sais que tu peux cumuler la 3G et le wifi en même temps pour décupler le debit.

Salut,

Il est possible d’associer deux ports ethernet en un. Si tu installes le pilote et le logiciel de ta carte ethernet, tu dois pouvoir trouver ça dans les propriétés.

Quel est le modèle de la carte ethernet ou de la carte mère, si c’est une carte réseau intégrée à la carte mère ?

ta question initiale parle de 2 ports Internet, donc on suppose que tu veux dire au départ 2 connexions Internet avec le même fournisseur. Dans ta réponse après, tu parles de 2 systèmes différents de réception, l’Ethernet ne fait pas qu’aller sur le Net :wink:

Ca n’a pas l’air aussi simple que ça, ce que je trouve à ce sujet parle surtout d’échanges entre serveurs et NAS et de switchs dédiés à l’usage de cette norme…bref ça ne me paraît utile que dans le cas d’un réseau réunissant plusieurs machines :neutre:

la question c’est : est que le câble ethernet est un facteur limitant chez toi ?

ta freebox synchronise a combien ?

si ta freebox synchronise a une vitesse bien inférieure au débit du réseau local je ne pense pas que tu gagnes autres choses que des soucis de paramétrage

je pense qu’il faut être en vdsl (et bien proche du dslam) ou en fibre pour avoir à se poser cette question (et si le transfert local ne se fait pas en mode 1000, mais la frebox V5 peut elle aller en mode 1000? (la page wikipedia semble suggéré que non vu que c’est préciser pour la version Ô ))

en adsl de base <25mega je pense que c’est même pas la peine de se la poser la question vu que 100 très >25 (mais je peux me tromper, je synchronise vers 6mega, j’ai eu 8 avant, donc jamais eu à me préoccuper de cela)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour rexpliquer bien la question puisqu?elle semble ambigue :
J?ai un PC avec 2 port ethernel, si je branche les 2 ports à ma freebox, est ce que je peux améliorer mon débit ?

Si en théorie c?est très basique, comme Blackalf j?ai pas trouver de réponse aussi évidente.

Dans tout les cas Feunoir a tape juste car je n?avais pas pensé que mon debit environ 20Mo est inférieur que mon débit en LAN.
On sera donc toujours limité par ma connexion interne. Mon branche n?a donc pas d?interet dans l?immédiat.

Peut etre que je reviendrais poser la question quand je passerais à la fibre. Merci à tous en tout cas.
Edité le 27/04/2016 à 14:31

:hello:

La vraie question surtout, c’est quel débit cherches-tu a améliorer ?
Edité le 27/04/2016 à 18:12