2 port DVI , mais pourquoi faire?

bonsoir ,
je viens d’acheter une carte graphique PowerColor Radeon HD3650 512 Mo ,et j’aimerais savoir pourquoi elle a 2 port DVI alors que un seul est utile a mon avis pour la relier à mon écran lcd 19"
et j’ai aussi une deuxièmement question : mon ecran possède une entré DVI et une VGA , doi-je rester en VGA à l’aide de l’adaptateur DVI/VGA , ou est il mieux que j’investis 10€ pour un câble DVI?

merci par avance pour vos réponses.

2 sorties c’est pour faire du dual-monitoring. Donc pour brancher deux moniteurs.

Le DVI sera nettement plus beau, le pixel sera plus precis et on utilisera toutes les capacites du moniteur.

ok , merci pour tes réponces , mais quel est l’interet de brancher 2 écran?

J’en ai deux.

Deux fois plus productif.

Peut faire deux fois plus de choses en meme temps.

J’adore avoir deux ecrans. Je ne serais plus capable de retomber a 1 seul.

J’ai l’impression d’aller plus vite sur mon PC, de le pousser encore plus, de l’exploiter encore plus.

J’ai un Samsung T220 ( 22" ) + Acer 19" ( que j’ai gagne parce que sinon ca serait deux T220 lol :stuck_out_tongue: )

par contre , en y branchant 2 écrans je vais diviser par 2 les perf de ma carte graphique?

Et t’as deux souris ???

Deux fois plus, ben voyons :paf:

Ca va les chevilles? :sarcastic:


[quote="flodor2"] Et t'as deux souris ???? [/quote] Une seule souris suffit, en fait pour le système la résolution du moniteur est étendue, tout simplement)

Ah ok ! Je vois un peu le genre. C’est un peu des bureaux virtuels mais un seul par écran (genre tu fais passer une fenetre à l’autre bureau en mettant sur le côté toussa…)
ok merci

C’est assez pratique sur certaine application en bureautique.

Ca fait baisser un poil les perfs de la carte graphique.

On peut aussi s’en servir pour afficher deux fois la même chose: utile pour un média center par exemple, pour balancer un film sur deux télés placés dans différentes pièces par exemple.

A mon boulot un poste est utilisé de la sorte pour pouvoir donner occasionnellement accès a autocad a 2 personnes, en utilisant qu’une licence et qu’un poste fixe. les personnes ne font que se passer le couple clavier-souris, au lieu de devoir déplacer toute la filerie, et visualisent chacun le bureau sur leur écran habituel (qui a 2 entrées). Les logiciels pro récents étant de plus en plus gourmands, ça permet de recycler les vieux PC pour des taches de bureautique, et de partager les plus récent (en l’occurence il n’a même pas 3 mois) entre plusieurs postes, en supposant ne pas avoir de besoins permanent des machines les plus puissantes.

Enfin, dernier avantage, si jamais une sortie vidéo déconne, il en reste toujours une …

Dans cette utilisation, les perfs ne baisse théoriquement pas, sauf si les deux écrans utilisés ont une résolution différente.

Les configurations bi-écrans sont souvent utilisées dans le monde professionnel (en CAO notamment avec un écran dédié pour le rendu 2D/3D, ou en vidéo avec un écran qui fait du monitoring). Pour un particulier par contre il est vrai que l’intérêt est moindre.

Pour faire du jeu vidéo avoir 2 écrans n’a que peu d’intérêt, en plus tu auras une coupure en plein milieu de l’image, pas très pratique.
Par contre ton deuxième DVI peut se transformer en HDMI avec un adaptateur et permet de brancher ton PC sur une TV HD en plus de ton écran habituel (plus confortable pour mater des films HD par ex.)

Je n’est pas de TVHD ,mais un plasma 107 cm XD

Et ton Plasma n’est pas HD?

non il n’est pas HD , je l’ai acheté il y a 3 ans

Avec la multiplications des petites applications visuelles (widget/gadget etc), les clients mails, les lecteurs multimedia, les messageries instantanées et j’en passe… même en chez “monsieur tout le monde” ça devient util :smiley:

+1

A voir, mais monsieur tout le monde n’utilise pas forcément tous ces trucs là :wink: (enfin pas mon père en tout cas :D)
Ce sont plus les gens comme nous qui sont susceptibles d’avoir 2 écrans (bande de geeks! :p)
Edité le 01/10/2008 à 10:36

Ben non justement. “Monsieur tout le monde” ce n’est pas que l’ancienne generation (papi Gerard et mami Jaqueline). C’est aussi les plus jeune nourri à force de MSN et autres choses. Ce ne sont pas forcément des geeks, mais des gros consommateurs de ce genre d’applications visuelles et trucs dans le genre.

Et même chez les anciennes générations, on retrouve de plus en plus ces machins. tu parles de ton père, ben récemment j’ai découvert le Widget Canalsat sur la machine de mes parents… en plus de MSN etc … Donc ça ne veut rien dire. Surtout avec Vista et la sidebar qui propose d’office un outil de ce type.

Remarque mon père a bien 2 écrans de PC, sauf que le deuxième est dans un carton au grenier à prendre la poussière :ane:

Bon perso avoir 2 écrans je trouve ça un peu usine à gaz, à la maison je préfère un seul grand écran de 24" que 2 écrans de 22" par ex. Pour l’instant 1920x1200 me suffirait largement. Par contre au boulot un deuxième écran de 24" ce serait pas mal :smiley:

Moi j’ai un 19" et un 17" en 1600*1200 (les 2)… et ce sont des CRT :paf:

Même un 24" en 1920x1200 est loin d’offrir le confort des “3200x1200” offert par un bi-ecran. L’avantage c’est de pouvoir mettre “de coté” les trucs secondaires qu’on a pas forcement envi d’avoir sous les yeux. Ou à l’inverse de laisser visible des info sur un ecran tandis qu’on a une appli en plein ecran sur l’autre (pour ça, aucun mono-ecran aussi grand soit-il ne peut lutter :wink: )