2 petits problemes avec Windows XP sp2

Voilà j’ai 2 ptits problemes avec xp depuis quelques temps. Je ne sais pas si c’est du au fait que j’ai installé le Crystal Clear pack dessu ou pas, je me souviens plus exactement :confused:
Donc le premier c’est qu’à chaque démarrage, il me met l’écran d’ouverture de session, et il faut qu’à chaque fois je clique sur Admin pour ouvrir la session alors qu’avant … Ca ca parait bete, car je connaissais l’astuce autrefois ! :ane:

Et le second, un peu plus embetant, c’est qu’à chaque fois que j’ouvre un fichier, une fenetre… ben ca ne me la met pas au premier plan ! Les fenetres s’ouvrent en arriere plan et ca je trouve ca vraiment embetant! :na:

Ah! un petit PS au passage (j’en profite vu que j’ai pas souvent de pb!)
Quand je clique droit sur un png, j’ai accès à l’option “modifier avec photoshop” mais pas sur les jpg… Alors que ca marchait très bien avant ma réinstall :pt1cable:

Merci d’avance clubiciennes clubiciens :super:

Bonjour,
Pour ton premier problème:
Démarrer—>Panneau de config---->Comptes utilisateurs---->Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une cession---->cocher les options: “Utiliser l’écran d’accueil” et “utiliser la bascule rapide utilisateur”

Pour le deuxième:
Démarrer---->Exécuter---->taper: regedit---->se positionner sur la clé:
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
vérifier que la valeur :ForegroundLockTimeout à bien 0X00030d40 (20000) comme donnée.
Si cette valeur n’existe pas, la créer:clic droit sur la clé---->nouveau---->valeur DWORD—>cocher “héxadécimal” et lui mettre 30d40 en donnée

Pour le troisième point, je suis sec :neutre:

magnifique réponse :super:
sinon pour photoshop est ce que ce n’était pas une case a coché pendant l’installation?

Hello! Merci tout d’abord de m’avoir répondu !

Alors pour le premier, c’est déjà tout coché! Mais c’est pas l’écran d’accueil à la win2000 que j’ai mais bien celui d’xp avec les icones où on doit cliquer dessus, mais avant il démarrait jusqu’au bureau automatiquement, alors que là il faut que je choisisse le compte admin… Pourtant je n’ai que celui là :sarcastic:

Pour la clé dans le regedit, elle est bien présente, et à la bonne valeur. Là je suis perdu :??:

Et pour les jpg, je pense oui que c’etait pendant l’install, mais bizarre qu’on ne puisse pas y remedier après :pt1cable:

Bonjour

Ouvre Regedit puis HKEY_CLASSES_ROOT

Click droit sur la clé Shell > Nouveau>clé. Entre comme nom de clé "Ouvrir avec Photoshop"

Sélectionne la nouvelle clé puis click droit >Nouveau> clé. Entre comme nom Command.

Dans la fenêtre de droite, donne comme valeur le chemin de photoshop.
Referme Regedit.

Merci, ton astuce fonctionne :sol:

Rien pours mes 2 autres problèmes ? :heink:

Bonjours, j’ai réinstallé windows xp sp2 avec la partition de réinstalle, et j’ai le probléme des fenétre qui s’ouvre en arriére plan (avant quand je lancé le navigateur avec mon raccourcis clavier, je pouvais direct taper ma requéte google, mais la a chaque fois la nouvelle fentére n’est pas selectionnée)

C’est vraiment ch****, j’ai regardé dans le registre, j’ai bien cette clé, je ne comprend pas.
Aidez nous plz

Merci