2 PCs, 1 Portable et 1 freebox cas de divorce !

Bonjour à tous, si je poste ici, vous vous en doutez c’est que je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions. après des conseils d’amis, l’assistance de mon FAI, je m’en réfère donc à vous pour trouver une solution je l’espère. Il a bien parmi vous des personnes qui s’y connaissent en réseau je pense.

En deux mots (mais les images dessous sont plus explicatives qu’un grand discours) je souhaite mettre en réseau 2 PC (reliés par un câble croisé) et un ou plusieurs PC en WIFI. biensur que tout les PCs puissent avoir une connexion internet (simultanée) et que les pc puissent échanger des données.

J’ai donc configuré ma freebox ( tous les détails sont plus bas) en routeur et en WIFI mais … cela ne marche pas (évidement cela aurait été trop beau)

Configuartion Initiale

FAI :
Free - non Dégroupé ( IP/ADSL 2432 Kbits PAS Fixe )
Freebox version 4 --> EN SIMPLE MODEM

Config PC 1 (Philippe)

OS :
Win XP Pro SP2

Carte mère :
Asus A8N-E

Mémoire :
1024 Mo

Processeur :
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

Cartes Réseau :
NVIDIA nForce Networking Controller u[/u]
Carte Ethernet D-Link DE-528 (en PCI)

Config PC 2 (Isabelle)

OS :
Win XP Pro SP2

Carte mère :
Asus M2N-E

Mémoire :
2048 Mo

Processeur :
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+

Cartes Réseau :
NVIDIA nForce Networking Controller

avec cette configuration :

PC 1 a la connexion à internet
PC 1 Lit et Accède à DD WD externe
PC 1 lit et accède à PC 2

PC 2 a la connexion à internet
PC 2 Lit et Accède à DD WD externe
PC 2 lit et accède à PC 1

…en d’autres termes : Que du Bonheur

Configuartion pour WIFI

avec cette configuration :

PC 1 a la connexion à internet
PC 1 Lit et Accède à DD WD externe
PC 1 ne voit pas ni n’accède à PC 2
PC 1 ne voit pas ni n’accède à Portable

PC 2 n’a pas la connexion à internet
PC 2 ne voit pas ni n’accède à PC DD WD externe
PC 2 ne voit pas ni n’accède à PC 1
PC 2 ne voit pas ni n’accède à Portable

Portable a la connexion à internet
Portable ne voit pas ni n’accède à PC DD WD externe
Portable ne voit pas ni n’accède à PC 1
Portable ne voit pas ni n’accède à PC 2

Voilà alors s’il y a quelqu’un assez cool patient et calé (oula balez le mec quand même) et qui en plus donnerait de son temps pour m’expliquer quelles sont les manips et configurations précises (screenshot éventuellemen) à faire sur chacun des pc et sur ma freebox je lui serai très reconnaissant

Me contacter par msn : phil_molina@hotmail.com

Par avance Merci , Merci, Merci
philippe
Edité le 25/04/2008 à 13:05

Salut,

Essai de mettre un SWITCH entre la Freebox et les 2 PC. En plus si PC 1 n’est pas allumé, PC2 pourra quand même aller sur Internet.

oui c’est ce vers quoi je vais m’orienter pense. Pour l’instant et en attendant j’ai mis PC 2 en wifi également pour qu’il ait la connexion. Par contre chose bizare j’ai laissé le câble croisé et PC 2 peut voir PC 1 …ma foie …

Ba en fait, au lieu de prendre une carte wifi a 27euros pour la freebox , tu aurais mieux du prendre un routeur Wifi a 40~45euors . tout aurais été plus simple.
Edité le 27/04/2008 à 02:30

Tu pourras tout mettre en câble droit ou un câble croisé entre le switch et la freebox.

bon pour l’instant tout marche bien ! (que demande le peuple), je pense que je relancerai ce topic lorsque j’aurais un switch pour les divers réglages. Merci à tous d’avoir répondu (on se sent moins seul)