2 pc wifi avec un pc portable et pc fixe pour un elivebox

Bonjour je vient de recevoir un pc portable et j’avais déjà un fixe et je ne veut pas déconnecter le fixe de la livebox ni installer la livebox sur mon pc portable, mais un collègue ma dit qu’on pouvez avec le wifi du pc portable, mais il ne connaît pas vista et je ne sais plus quoi faire j’ai mit le code de sécurité et il dit qu’il y a une erreur de connection je ne sais pas si c’est la livebox qui comme elle prend 2 wifi il faut faire une manipe ou si j’ai oublie une partie sur le pc. pouvez vous m’aider merci;

Salut,
il faut rentrer dans les paramètres de ta livebox tape ip de ta livebox dans ton navigateur (192.168.1.1), ensuite va dans la section sans fil et désactive le filtrage MAC , tu sauvegardes et tu fermes et essaie de te connecter maintenant


Mot de pass par defaut est admin et login admin

et comment je rentre dans les paramètres de la livebox avec vista. Parce qu’en faite je ne l’ai pas installer sur mon PC portable.

Comme te la dit le monsieur,

192.168.1.1… dans le naviguateur de ton pc fix
admin, admin (mot de passe et login)

puis Filtrage mac…

Sinon ne désactive pas le filtrage MAC (qui est une sécurité à la base) mais entre l’adresse MAC de ta carte wifi dans la livebox (menu adresse mac) tu devrais trouver un menu “ajouter MAC”.

Ou sinon met ta Livebox en association, sur le bouton 1 de ta LB (Inventel).

Ba j’essayerai merci Koala06 et RMX(2) de votre aide