2 Pc WiFi, 1 Routeur Adsl WiFi, mise en place reseau?

Hello,
voilà, j’ai 2 pc (Xp pro) avec carte WiFi qui se connectent sans (trop) de probleme au net via le routeur adsl WiFi (Trendnet TEW 435 brm).
J’aimerai savoir s’il est possible de créer un reseau local entre les 2 pc,genre ethernet mais WiFi…via le routeur.
Pourquoi donc une telle envie? Eh bien , je tente en vain de créer un reseau ethernet entre ces 2 becanes,sans succés.D’ailleurs j’ignore s’il est possible de faire une chose pareille,combiner WiFi et ethernet.
Pourriez-vous m’aiguiller vers une éventuelle solution? merci d’avance ! :jap:

ben …ça y’est c’est fait. Tu as ton reseau

A partir du moment où les machines se connectent à internet via le meme routeur elles sont en reseau.

Il ne te reste qu’a partager les ressources que tu veux (dossiers, imprimantes etc)

D’accord, peux tu m’en dire un peu plus sur le partage de fichiers? Parce que j’ai partagé quelques dossiers mais ils n’apparaissent pas dans les favoris reseaux… Y a t’il qqchose de particulier à faire ?

normalement non

à moins que tu ai un firewall sur les PC qui empeche tout ça.

Les dossier partagés n’apparaissent pas forcement immediatement.

Fait une recherche d’ordinateur des fois ça aide bien :wink:

Ok, premier constat, chacun se voit , c’est déjà ça :stuck_out_tongue: , mais ne voit pas l’autre, ensuite , je n’ai pas de firewall.Il y en a un sur le routeur, peut etre devrai-je voir de ce côté là? EnSuItE cA fAiT 3 JoUrS qUe JY SuIs JcOmM3nCe à SaTur3R :pt1cable:

non le firewall du routeur n’y est pour rien.

sûr que tu n’a pas le firewall de windows XP activé? parfois on l’oubli :wink:

une recherche d’ordinateur ne donne rien ?

Bon, la recherche d’ordi ne donne rien.Le parefeu d’Xp désactivé comme il se doit. Rien dans les favoris. C drole j’ai msn sur les 2 et le transfert de fichier est MEGA rapide , genre 450Ko/s . bRef. c la cata

Va savoir pourkoi, lorsque je crée un pont réseau ça fonctionne ! seulement ce pont est limité à 2Mo/s ,donc les transferts sont ultra lents, encore un point à éclaircir !

Ca y est j’ai enfin réussi à lancer le réseau éthernet, apres un changement d’ip pour le WiFi ( de 192.168.0.x à .1.x ) et j’ai laissé celle des cartes ethernet a 192.168.0.x… et la création d’un pont , tout semble bien fonctionner… si l’un d’entre vous sait pourkoi mes sessions msn(messenger) locales communiquent par le reseau local je suis preneur.

rien d’anormal à ça .
LEs machines disposant chacune d’une connexion internet. Celle-ci etant juste necessaire à l’identification sur le reseau.

Ensuite rien n’empeche des machines d’un meme LAN de communiquer entre-elles, tant que la connexion internet est active.