2 PC sur 1 écran avec maxivista ? - vos avis et expériences ?

Bonjour,

ayant un pc portable “de base” (petit processeur, petite carte graphique), je voudrais savoir ce que vous pensez de l’achat d’une config avec une UC “blind” c’est à dire sans écran et l’utilisation du logiciel maxivista pour déporter le signal de l’écran ainsi que les commandes clavier + souris vers mon portable, qui agirait comme un “super terminal” (relié en réseau local) pour toutes les tâches consommatrices de ressources (compression, décompression video, jeux).

Merci de vos avis et expériences.

Selon que ton UC blind soit sous Windows ou Linux, tu as des outils intégrés (donc gratuits) pour faire ce que tu veux.

Windows propose le bureau à distance.
Linux peut déporter son affichage en installant un serveur X sur le portable (ou en mettant un Linux léger).

Il y a aussi VNC (ultraVNC, tightVNC, …) qui fonctionne sous les 2 envirronnements.

Effectivement au bureau j’utilise à distance une station équipée d’un serveur X, mais en l’occurence le pc serait en Win xp. J’ai vu également la solution ultravnc (que je comptais également utiliser par ailleurs pour contrôler mon pc à distance lorsque je suis en WE). Par contre je doute que je puisse utiliser ces solutions pour du jeux et profiter ainsi d’une CG plus puissante sur mon pc blind.

Ce ne sera pas possible non plus avec Maxvista : http://www.maxivista.com/docs2/0C/faq.htm#comparaison