2 Pc reliés a la neuf box en usb et ethernet, besoin d'aide

Bonjour a tous,
j’ai 2 pc, le 1er est branché en ethernet sur ma neufbox, le second est branché en usb.
Je peux connecter mes 2 pc a internet, mais le soucis, c’est que je ne peux actuellement en connecter qu’un a la fois.
Alors que j’aimerai les connecter en meme temps, ou meme pouvoir connecter le 2e sans allumé le 1er (d’ou le fait de brancher les 2 pc directement que le neufbox pour ne pas avoir a creer de reseau local et donc d’allumer le 1er pour conecter le2e)
Ma neuf box est une TRIO2, les 2 pc sont sous XP.
Merci de me filer un coup de main si vous le pouvez :slight_smile:

À ma connaissance c’est impossible, j’avais aussi essayé (sur un modem Videotron par contre) sans succès… la meilleure solution est un routeur :wink:

ou un Switch

Et vous pourriez me dire ce qui est mieu ? routeur ou switch svp ? sans entrer forcement dans les details, mais juste que j’y vois plus clair.
Merci :slight_smile:

un switch coute moins chère, un pote était dans un cas de ce type

Mais le routeur est conçu pour distribuer une connexion Internet tandis qu’un switch est plus approprié lorsque tu veux connecter plusieurs ordinateurs ensemble, comme par exemple une soirée de jeux en réseau :wink:

+1 pour le routeur.

ok très bien, je vais donc me renseigner des prix alors, et je pense me tourner vers un routeur puisque c’est finalement ce qui aparement se rapproche le mieu de ce que je cherche.
Un grand merci a tous

arrete toi tout de suite?
Le plus fiable et économique serais de rajouter une carte réseau a l ordi brancher par usb vu que je suppose que ta neuf box (qui est en fait un router) possede plusieur sortie Ethernet (RJ45, LAN ou réseau ) Acheter un router, je n en vois pas l interet vu que ton but je suppose et juste de partager ta connection internet avec tes deux pc (dis moi si je me trompe!) un switch sera la solution si ta neuf box n as qu une seul sortie Ethernet!

Pour plus d explication hesite pas a poster!

les trio 2 elles ont qu’un port ethernet il me semble. moi j’ai une 3C et je n’en ai qu’une.

avec un switch… mettons que PC1 etablit la connexion, PC2 en profite aussi. si jamais PC1 se déconnecte, sa déconnecte aussi PC2 qui est obligé de relancer une connexion, non?

donc il vaudrait mieux un routeur qui gèrera lui-même la connexion.

Il n y as pas moyens de ce servir de la box comme un routeur?

Normalement le router est en permanence allumer sur le réseau!!!
Le tout est de le configurer et de ne pas installer le soft fournie avec sur les pcs!

Cela dit oui un router ferais l affaire mais pourrais le limiter dans les options de neuf tel la téléphonie ou autre!
Edité le 05/09/2007 à 15:23

le mode routeur était d’abord uniquement en trio3D puis ca a ete ajoute sur la trio3C par un patch, maintenant je ne sais pas si c’est allé jusqu’à la trio2 mais j’en doute.