2 pc portables branché sur secteur, ça dépense de l'éléctricité ?

Bonjour,

Je voulais savoir si 2 pc portables qui sont branché sur secteur pendant 10h tous les jours, est ce que ça dépense de l’éléctricité ? Je demande ça car, on a reçu une grosse facture à payer et je voulais savoir si c’est dut à ça ou pas ?
Faut savoir aussi qu’on allume le plasma (128cm) pendant 8h par jour aussi

merci :wink:

un plasma consomme environ 400 watts/heures x8 = 3200 watts par jour soit par mois 96 kw
un portable sur secteur en ultra environ 40 w sinon entre 60 et 90W
en moyenne disons 60 w x 2 x10 h x30 jours =36 000 w = 36 kw
les deux cumules 132 kw par mois ca commence a faire

donc les 2 pc portables consomment 1/3 du plasma :slight_smile:
Par contre je sais pas si ça vaut beaucoup 132 kw, j’ai jamais compris les factures edf lol.

env 0.11€ / kWh >> donc là environ 14€

merci beaucoup :slight_smile:

Un Plasma de 128cm allumé 8h par jour alors oui ça consomme énormément! :peur: (ça doit bien chauffer aussi :D)
Le mieux serait d’acheter une prise wattmètre, on en trouve chez Leroy Merlin, ça te donnera la conso de tes appareils.

Cela dit 14€ par mois c’est que dalle, ma facture EDF est bien plus élevée que ça :ane: (à cause du chauffage essentiellement)
Edité le 08/02/2009 à 18:25

le kw ttc est a 0.128 € soit 132x0.128 =16.89 € par mois ce n est pas la conso qui te ruineras !!!
les veilles consomme aussi
les plus gourmand chauffage (surtout les anciens convecteurs , mauvais cop)
lave vaisselle , lave linge , seche linge , ballon d eau chaude plaques chauffantes

+1, la TV et le PC c’est rarement ce qui consomme le plus dans une maison (rien qu’une lampe halogène ça consomme plus que n’importe quel PC)

Donc je peux laisser mon pc allumé :ane:

Si tu veux, mais tu en as vraiment besoin? :stuck_out_tongue: (moi quand j’utilise pas un truc je l’éteinds)

:frowning:

C’est pas la bonne attitude à prendre, si t’utilise tes pc laissent les allumés sinon éteint les c’est pas compliqué :riva:

oui, enfaite je veux dire que je peut continuer à l’utiliser à plein temps sans me soucier de l’éléctricité lol :slight_smile:

Tout dépend combien de temps tu laisse les truc allumés : Si tu laisse ton PC tourner 24h sur 24 parce qu’il te sert de serveur, il consommera bien plus qu’une halogène qui restera allumée 4h le soir.

ok autant pour moi :slight_smile:

Bien sûr, mais c’est exceptionnel, je connais pas grand monde à avoir un serveur à la maison :smiley: (quand je disais rarement j’aurais pu ajouter “excepté les cas particulier comme les serveurs”)

que dalle 14 euroos par mois ?
pas pour tout le monde -__-