2 pc mais un dongle

Bonjour,
Voilà, j’ai un pc qui est “toujours” connecté à internet via dongle wifi (thomson), via livebox (inventel) (configuration manuelle, sans le gestionnaire orange) et un 2ème que je connecte avec le même dongle uniquement pour les mises à jours. Seulement voilà, aujourd’hui que dalle, pas moyen de me connecter sur le 2ème pc ! Pire, il a dû se connecté quelques secondes puisque la mise à jour de Kaspersky est allée jusqu’à 13% :pt1cable: et depuis plus rien…
La connection à la livebox fonctionne bien.
J’avais un problème de mémoire cache DNS qui ne se vidait pas, mais, en cherchant depuis ce matin, j’ai réglé ce problème … maintenant, je n’ai plus de problème, à part que je ne peux toujours pas me connecter :etonne2: Google a beau être mon ami, et Clubic aussi :wink: , je n’ai rien trouvé pour mon cas !!!
Alors si vous avez des idées, merci beaucoup.
Bon week-end.

:frowning: Mais pourquoi mon avatar ne veut-il toujours pas apparaître ?! (mais, c’est un autre problème) :frowning:
Edité le 06/12/2008 à 17:26

Pour l’avatar ne t’inquiète pas il devrait apparaître sous peu, sinon ré-upload le dans la soirée :jap:

Ok dac’
Pour le cas “résolu”, je soupçonnais le bug puisque j’ai corrigé mon post en mettant “réglé” mais visiblement, le mal était fait :icon_biggrin:
Pour l’avatar, j’essaie de le re-télécharger mais bon, ce n’ai pas bien grave (c’était pour m’occuper en attendant une réponse à un autre post :wink: ) …
Pour mon “vrai” souci, c’est vraiment sympa de vous en occuper. Merci :slight_smile:
A bientôt.

Super, avatar en position :super:
Merci Com[A] :clap:

Salut tout le monde,
Comme quoi c’est vrai : la nuit porte conseil !
Ce matin je me dis : allez, essaie donc de te connecter, on ne sait jamais, ta livebox te fesait peut-être un petit caprice hier …!
Et là après quelques manip’ dans la configuration de la connexion : CA MARCHE !
Tout content, je branche mon réseau “domestique” pour transférer des fichiers, et là : CA MARCHE PLUS :grrr:
C’est alors qu’un vieux souvenir me remonte en tête : je ne peux pas jouer en LAN avec mes deux ordis lorsque je suis connecté à internet … et donc, apparemment, inversement : je ne peux pas me connecter à internet lorsque mes ordis sont en réseau !!!
Voilà pour la petite histoire :slight_smile:
On peut dire, cette fois, que mon problème est résolu car pour le moment je n’est pas l’utilité des 2 connexions en simultané.
A bientôt. :hello:
Edité le 07/12/2008 à 10:33

Re-bonjour,
Je suis de retour sur mon 1er pc, et là, je suis connecté à internet alors mon réseau est également connecté :pt1cable:
Visiblement ce problème de double connexions ne concerne que mon dexième pc…
A suivre … ou pas !