2 pc et une connexion

Bonjour à tous!!!
Je suis quelque peu novice en micro informatique mais je me permet de vous exposer mon problème:
Voilà: je dispose d’un pc reliè à internet par une livebox INVENTEL de chez “orange”. Celle-ci relièe par cable ethernet.
Deuxièmement, je dispose d’un second pc que je voudrais pouvoir connecter lui aussi.
Mais comment faire?
Y-a-t-il quelque chose que je dois acheter?
Quels sont les branchement à effectuer?
Merci de votre aide. :super:
Est-il possible de ne pas mettre les 2 pc dans la même pièces?

Regarde si ta un autre emplacement ETHERNET (Cable lan). Si c’est le cas, un cable lan suffiera.

Sinon tu branches ton deuxieme pc au premier. Mais la 1ere technique sera beaucoup plus simple.

Mauvaise section :wink:

Pour répondre à ta question, la meilleure solution est d’acheter un switch (ou routeur) additionnel. Les switchs sont vendus en 4, 8, 16 ports en général, mon switch 8 ports m’a couté 25€ chez mon assembleur.

Pour le branchement, c’est simple, il n’y a rien à configurer, tu laisses la livebox faire son travail de serveur dhcp, si tu ne sais pas ce que c’est, tu laisses… l’option est activé par défaut. Donc pour le branchement, il te faut un cable rj45 droit de préférence avec lequel tu vas relié ta livebox au switch : par ex. tu branches le cable sur le port unique de la livebox et sur le port n°1 du switch (n’importe quel port, ça n’a aucune importance). Maintenant il ne reste plus qu’à relier tes deux pc au switch avec un cable rj45 (droit de préférence) chacun.

En résumé, il te faut :

  • un switch (tu choisis le nombre de ports qu’il te faut suivant le nombre d’ordis que tu as…)
  • 3 cables rj45 droit (de préférence)
    • ta livebox

Voilà pour la solution ethernet (avec fil)


Pour la solution sans-fil, plus économe mais avec un débit moins stable qu’avec le fil, il te suffit d’avoir une carte wifi sur ton 2e ordi (usb ou pci) pour te connecter à ta livebox.

C’est tout :jap:

euh la livebox fait déjà switch et y’a logiquement 2 port LAN dessus.
sinon acheter un clé USB WIFI (la livebox fait aussi le wifi)

Ya des livebox qui n’ont qu’un port lan :confused:

merci, à tous
J’essayerais tout ça lorsque j’aurais un petit moment et biensûr je vous tiendrais au courant.
MERCI