2 pc en réso

salut,
j’ai jamais fait de réseau et j’aimerais savoir:
1- quoi acheter pour mettre 2 pc en réseau ( 1 pc ds la chambre l’autre dans la salle a mangerà ) c’est a dire qu’il ne von pas etre a coté. et sachant que mes 2 pc possedent une carte reseau chakun.
2- une fois le réso fait, je voudrai savoir si ct possible de fixé le debit internet, je mexplike, je possede l’adsl 2048k de mamadoo, et je voudrai sur le pc 2 (celui de la salle) un debit style 128k pour sufer simplement sur le net et tout le reste cher moi sur le pc 1. comme ca si le pc1 telecharge un fichier, si je joue sur le pc 1 par ex cela n’affectera rien.
3- je voudrai que la connexion a internet soi independente pour chaque pc.

Merci de méclairé a ces sujets :jap:

  1. 1 carte wifi sur chaque PC, sinon un cable RJ45 croisé entre les 2 PC mais ca va faire long de cable :pt1cable:

  2. sert à rien. si sur l’autre PC tu as du 128k, tu auras du 128k sur le tien. On ne peut pas répartir le débit comme ca. Enfin à ma connaissance. Google est ton ami :wink: !

  3. tu achètes un routeur-modem Wifi ainsi que 2 cartes Wifi et hop. Tu n’as besoin qu’un des 2 PC soit connectés pour avoir le net. Sinon tu te trouves une vieille bécane, style PII / K6-2 et tu t’installes IpCop, solution Linux dans la sécurité. Elle gère le routeur DHCP, le Wifi et c’est un par-feu ultra-puissant.

Solution : soit tu oublies le réseau, soit tu achètes 2 cartes Wifi pour un coup de quelques dizaines d’€, soit tu rapproches les 2 PC :whistle:

ou mieux ou tu fais comme moi tu fais installer des prises reseau partout dans ta maison. C pas tres cher
comme ca tu peux brancher n’importe quel machine n’importe ou!
Et avec un routeur en haut de tout ca; tu fais un reseaux sans fils (avec fils) pas trop chere et en plus a toi le 100mbit/s de loin plus performant que le Wifi qui est je crois un truc pas franchement performant. En plus tu garde tes carte rezo et tu n’achete pas de carte wifi tout pourrie. :smiley:

Pour limiter ton débit sur les machines voulues, il y a bien Bandwidth controler mais il n’est pas gratuit :wink: