2 PC en reseaux

je possede 2 ordinateurs avec XP j’ai réussi a mettre ma connexion en reseau grace a routeur mais j’arrive pas a mettre en reseau mes 2 ordinateurs pour que je puisse aller sur le disque dur de l’autre pc pouvoir copier des fichiers et tout meci d’avance

personne peut m’aider ??

si vous saveez ne vous genez pas pour partager votre savoir avec moi petit debutant

please :jap:

Salut,

Sur les PC il faut même groupe de travail (workgroup) et installer le partages des fichiers et imprimantes.
Ensuite il faut que tu partages tes disques…

-comment faut faire pour meme groupê de travail (workgroup)
-installer le partage des fichiers il faut faut faire clic doirt sur le disque dur et faire partage
-pour l’imprimante c’est la meme chose ??

C’est bien ca par contre je sais pas faire meme groupe de travail

Voir ici !

avec un winXP inutil d’avoir le meme groupe de travail.

une fois que tu as crée tes partage tu va dans “favoris reseau” depuis le postede travail (Explorateur windows). Puis tu developpe “tout le reseau” puis “Reseau Microsoft”. Là tu verra apparaitre les groupes de travails de ton reseau s’il y en a des differents. Il suffit d’aller là-dedans pour y voir les PC appartenant au groupe ne question.

Si tu ne trouve pas le PC voulu il suffit d’utiliser la recherche de l’explorateur windows => rechercher un ordinateur => donne le nom du PC à chercher. S’il ets accessible alors il apparaitra rapidement

Salut,
Tu vas dans le panneau de configuration et tu lances l’assistant de configuration réseau (une petite maison). Ca te configurera tout tout seul et ça marche très bien.
Amitiés
Janus

Opé!

tu verifies tes adresses IP. Il est préférables de mettre des adresses ip fixes.
ex: le PC connecté à Internet => 192.168.0.1 et le PC2 => 192.168.0.2.
Et ca tu vas le mettre dans connexion réseau tu cliques sur les connexion reseau local avec le bouton droit, tu fais propriété et dans la liste tu choisis protocole internet TCP/IP. et tu fais propriété et la tu coches utiliser l’adresse IP suivante et tu met celle que je t’ai dis plus haut. Tu donnes en adresse IP pour la passerelle 192.168.0.1.
tu fais pareil sur le second PC et tu met bien la seconde adresse ip 192.168.0.2.

Moi j’ai un probleme avec mon reseau . je suis dans la meme config que je viens de décrire, un PC relié à internet par ADSL USB et un PC2 relié par un cable croisé.
Si mon PC1 est allumé et que j’allume mon PC2 je ne serait pas toujours visible sur le réseau, ce qui m’oblige à redémarrer mon PC1, Suis je clair???
Et que dois je faire???