Forum Clubic

2 pc en reseau - internet impossible

bonjour
voila mon probleme
j ai 2 pc en reseau avec un cable croisé qui fonctionne pour l echange de fichiers et imprimante mais pas pour l internet meme en desactivant le pare feu je ne peux pas aller dans certains sites sur pc2 alors qu avec pc1 tout fonctionne parfaitement
je suis chez free
j ai suivi a lettre les conseils dans differents sites
quelqu un a t il eu les memes desagrements
merci pour vos reponses
pare feu windows xp pro sp2 desactivé et antivirus avast

As-tu partagé ta connexion internet sur le pc1, qui lui est directement sur le net je suppose ?

oui j ai coché la premiere case

Coche les deux et tiens moi au courant.

Je t’ai envoyé un e-mail.

j ai coché les 2 et c est toujours pareil par exemple je peux aller dans le site de clubic et google et je ne peux toujours pas dans le site de free

Alors essais en cochant toutes les cases dans les parametres du partage de connexion

j ai tout coché toujours pareil et je ne peux pas aussi jouer en ligne avec moh

Excuse moi, mais la , je ne vois plus rien à faire, si quelqu’un d’autre ??

merci quand meme

si tu as free, franchement, je sais que c’est pas la solution, mais c’est vraiment mieux

active le mode rouyteur si tu as la freebox !

t’investi dans un switch (10€) puis les cable, enfin tu en a deja 1,

et voila, tu as internet sur les 2 pc sans avoir obligatoirement 1 allumé

J’ai la freebox.
Je n’ai jamais réussi a la configurer de cette maniere :confused:
Il faut investir dans un switch Ethernet pour partager la connexion, et activer le mode routeur, et tout fonctionnera sans plus de réglages :wink:

avant de mettre le sp2 sur xp pro ça fonctionnait tres bien c est depuis que j ai fait la mise a jour de windows xp pro
encore merci pour vos reponses

et en plus je peux relever le courrier aller sur certains sites (si je desactive le pare feu sur pc1) ce qui est bizarre c est je ne peux pas aller dans le site de free

up

c tout bon ça fonctionne apres avoir desinstallé la carte reseau local dans pc1 et apres reinstalle tout baigne encore merci pour votre aide

sinon ca me fait penser à une histoire de dns.
si ca t’arrive encore, essaye de faire un ping vers l’adresse ip du site que tu veux attendre. si le ping passe avec l’adresse ip mais pas avec le nom (www.truc.délire), met en dur les adresses des serveurs dns de ton FAI, dans les propriétés tcp/ip de ta carte réseau.

j avais deja mis les dns mais c est bon maintenant suite a reinstallation de la carte reseau