2 pc + 1 ecran + 1 rj45 = casse tete

Salut à tous.
J’ai un soucis je cherche a brancher un PC fixe à l’écran de mon Pc Portable.
probleme :
PC fixe connexion VGA
PC portable connexion Hdmi + DVI

J’ai besoin de réinstaller mon systeme d’exploit sur mon PC Fixe mais pas d’écran.

Seul possibilité c’est le RJ45.

Alors j’ai pas mal naviguer et on trouve pleins de bon trucs mais les gens oublient que sur le PC Fixe
je ne peux rien configuré car pour configurer quoi que ce soit il faudrait y avoir acces.

Sur le Fixe il y a XP pro
sur le portable vista familial.

Donc hormi acheter un switch, y a-t-il une solution logiciel car j’ai essayé avec vnc et avec le bureau a distance de vista
mais cela ne marche pas soit je sais pas faire soit c’est pas possible

Merci de votre aide.

PS : Je n’ai naturellement pas de cable VGA + adaptateur.

Cordialement

La seule solution que j’ai en tete qui permettent de faire un remote display en toute circonstance pre-OS c’est des solutions Intel vPro. A part ca, du remote display en DOS ou pre-OS, je connais pas :frowning:

Si je pige bien faut que réinstalles l’OS sur le PC sans écran.

Tu dois pouvoir faire un setup de Windows en unattended. Le concept est de préparer une clé USB Windows 7 avec un fichier qui va bien comportant les options de l’installation. Je t’invite à faire un Google pour cela. La seule difficulté sera à mon sens de s’assurer que le PC fixe boote bien sur la clé USB et non sur le HD.

Après il n’y aucune raison que le bureau à distance ne fonctionne une fois le fixe relié au réseau.

Bonjour,

Derrière la porte de ton voisin, il n’y aurait pas une télé ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CHERCHER UN ADAPTATEUR C PLUS SIMPLE ET C FACILE A TROUVEE

Nan mais cherches pas, tu veux utiliser l’ecran de ton portable pour un autre PC: ce n’est pas possible!
Sur ton portable tu as une SORTIE HDMI/DVI. Ce n’est absolument pas fait pour y brancher un autre appareil (source) pour utiliser l’ecran du portable.
Sur un portable la seule chose qui puisse être affiché, c’est ce qui vient du portable.
Ou alors il faut passer par une carte d’aquisition vidéo… un gros bordel pour des “performances” de m##e car pas prévu pour ça.

Donc effectivement la seule solution c’est le remote desktop, mais pour ça il faut un OS installé en bonne et due forme.
Avec XP c’est un peu tendu quand même, parce que même en unattended y’a toujours un moment où il faut pouvoir voir ce qu’on fait.

Avec Vista/7 je ferais l’installation/configuration sur une autre machine (c’est à dire en branchant le HDD sur un autre PC), mais avec XP ce n’est pas possible.

Franchement tu n’as vraiment pas moyen de trouver un ecran avec entree VGA même temporairement? Ce serait tellement plus simple :neutre: