2 partitions NTFS + FAT32

je voudrais quelques dossiers avec mon 2eme pc sous 98
le probleme c’est que le 1er est sous XP NTFS
je voudrais donc créer une partition FAT32 afin de la rendre accesible pour l’autre pc
çà ne pose pas de probleme ?
je peux faire çà avec partitoin magic sns perdre de données ?
merci

:oui:

On peut sans problème créer une partition Fat 32 et la faire cohabiter avec une partition NTFS.
Avec partition Magic on peut faire l’opération, mais il faut savoir qu’il peut se produire une perte de données, comme avec toute manipulation sur disque dur.
Les règles sont, en gros:
Avant de commencer faire scandisk et défrag, arrêter tous les programmes qui tournent en tâche de fond (Liaison Internet, firewall, antivirus, anti spyware etc…)

Faire une partition principale qui soit d’un volume supérieur à l’espace disque utilisé, pour éviter le transfert des données.
Il sera toujours possible de redimensionner par la suite, selon votre utilisation.
A+

à mon avis il y aura transfert de données quand meme puisque lorsqu’on defrag les données sont au debut ET a la fin du disque

C’est vrai que XP met des données un peu partout!
A+

Bonjour,

Si 98 et XP sont sur deux ordinateurs différents et que le partage de données ne se fait que par le réseau, ta partition XP peut très bien rester en NTFS.

? je peut partager une partition NTFS par le réseau pour windows 98 ?

par le réseau :oui: sans probleme et pas besoin de formater .

@+

j’avais aucune intention de formatter
mais comment fait tu pour fair lire du ntfs a windows 98 qui ne connais pas dce format ?

Salut,
Sur le réseau, il n’y a pas de fat32 ou de ntfs, ce sont des formats de données sur disque dur pas sur réseau.
Amitiés
Janus

c’est bon on ne voyait pas le pc mais avec l’adresse ip directement c’est ok
\\192.168.0.1

ben si sans le savoir c’est ce que tu demandais ici :

car pour passer du ntfs à de la fat32 une procédure de format s’impose, qu’elle soit partielle ou totale.
par contre pour passer de la fat32 à du ntfs c’est de la convertion!