2 partitions 1 seul reformatage

bonjour

actuellement j’ai un pc en xp avec deux partitions dont une (d:) ne sert qu’a stocker des sauvegardes
si je reformate c: avec vista pourrais je toujours accéder à d: pour recuperer mes donnes

merci bonn journee
alex

C’est un des principes de base du partitionnement des disques durs. Le fait de formater une partition n’affecte en rien le contenu d’une autre partition (sauf fausse manip :ane:)

C’est pour ça qu’on recommande fortement de mettre les données sur une autre partition que celle utilisée par le systeme, ça permet de formater celui-ci sans arrière pensée en cas de pépin. Les données etant à l’abris ailleurs
Edité le 22/07/2008 à 09:38

Bonjour
merci de votre reponse
oui je savais un peu cela !
mon interrogation etait surtout par rapport au changement de systeme d’exploitation, j’avais un doute …

merci encore
bonne journee
alexandrine

Cela n’affecte pas les données.

le seul probleme qu’il pourrait y avoir ce serait d’installer un systeme d’exploitation ne sachant pas lire le systeme de fichier utilisé sur la partition des données.

Par exemple aujourd’hui windows utilise par defaut le NTFS, or ce format n’est pas entierement supporté par un linux, la lecture est plus ou moins ok, mais pas l’ecriture. Pire, si avant tu utilisais un linux et que ta partition données est en ext2, ext3, ou reiserFs, alors un Windows serait incapable de les lire. Mais bon j’en doute qu’on en soit là et je suppose que tu passe d’un windows à un autre; )