voila pour le choix de mon futur pc de bureau je voulais savoir si il y avait une différence entre 2 go ram et 3 go ram sachant que j’utilisrais mon pc principalement pour le gaming
Quel O.S ?
??? c’est quoi o.s ma config ???
Non le système d’exploitation 
tu utilise vista ou xp ^^
je vais utiliser windows vista 32bits edition familial prenium
Edité le 07/08/2008 à 10:35
Les system d’exploitation 32bit ne utilise pas plus de 3 go de memoire, alors c(est a toi le choix, 2 c’est bien, 3 c’est encore mieux
après c’est pour le jeuxvideo donc je vais surement prendre 3go ram merci des conseilles
mais attention il vaux mieux prendre 2 go de preformant que 4 go pas tres performant
ouai je regarderais les fréquences
Tu verras aucune différence, 2go de bonne ram + une bonne CG = tout au max dans tous les jeux (à part si tu joues sur un écran 30", mais ça changera quand même pas grand chose, ça restera saccadé, sur du 22" j’ai 2go de Corsair Dominator PC8500 et une HD4850, je joue à n’importe quoi avec tout au max).
C’est un pc dédié au gaming hein.
oui je veux un pc pour le gaming je verais en fonctions de prix les ocz sont des bonnes marque je crois
Bonnes marques de ram c’est pas ce qu’il manque… Corsair, OCZ, G.skill, Crucial, Mushkin, Kingston, etc !
Tu compte mettre du watercooling ou pas dans ta config. Si oui alors y-a chez ocz une paire de ddr3 deja pret pour le watercooling ( a titre indicatif bien sur et peut etre economiser de l’argent dans le future
watercooler ces barrettes là, tu gagne a peine 3°c pas très utile donc de les watercooler
Oui, il gère 4go, mais il faut en déduire la consommation de ram des différents périphs et de la carte graphique… du coup il reste moins de 4go pour la ram, entre 2 et 3,5go couramment.
je compte pas mettre du watercooling
Moi j’ai vista 32 et vista 64 et le 32 reconait que 3 go
j’ai 4 go aussi windows vista il reconnait que 3,50go
Oui c’est exactement ce que j’ai mis au dessus…
La méthode du PAE (physical adress extending ou un truc comme ça) qui sert soi disant a permettre aux OS 32bits de gérer jusqu’à 64go de ram n’est utile que si vous utilisez plusieurs applications (une seule application ne pourra utiliser qu’un maximum de 2 à 3,5go, mais vous pouvez en avoir plusieurs qui consomment chacune 3,5go si vous avez la ram nécessaire bien entendu). Donc pour la plupart des gens, inutile.