2 O/c Différents... lequel prendriez vous?

Bonsoir alors j’ai 2 O/c stable sur mon pc et j’aimerai savoir lequel pensez vous qui est le mieu, les 2 sont stable avec test occt + prime95 pendant plus de 6heure, certe la premiere config chauffe plus que la deuxieme lol… a vos réponses…

La première bien sure, quand a la température du cpu, cela depend si tu as le ventirad d’origine ou non, mon x2 est à 2700 mhz et v-core à 1.5v et je peux te dire qu’a 100 % des 2 cores, au bout d’un moment ca chauffe.

bah en full je suis a 55°c dans la premiere config faut dire aussi que tous mes ventilos tourne au minimum dans mon boitier, pour la deuxieme config je suis a 46°c en full… voila :pt1cable:

sans me pencher sur la temp, le plus gros gain doit etre 2.93Ghz vcore 1.4v ram synchro a 264mhz 2.5.3.3.8 1T

Quand a moi j’ai un kit watercooling de koolance, l’exos, il y a bien mieux mais ca marche pas mal et surtout il est beau, il va tres bien avec ma tour en alu.
En gros je suis entre 19 et 20°c (au niveau du core) de plus que la temperature ambiante en full. pour la petite histoire, au moment de la canicule, j’avais de l’eau dans les 39-40°c (ma chambre est sous les toits).

Perso je pense j’ai voté pour le deuxième…

100 Mhz de plus au proc tu vas pas voir la différence… et pour la ram il faut tester mais je pense que la config de la ram @ 235 2.5-2-2-6 est plus rapide que @264 2.5-3-3-8.

:neutre:

Idem, j’ai voté pour la seconde.
D’une part la RAM est plus réactive et d’autre part le proco consomme moins, donc chauffe moins et la facture d’EDF sera un peu moins élevée…
La vitesse gagnée sur le proco dans la première config sera de toute façon pénalisée par la plus faible réactivité de la RAM.

quand même 30mhz de plus à la ram, il aurait un cas 2.2.2.6, encore le 1er serait plus bénefique mais les autres, j’ai fait les tests sous superPi, c’est pas non plus WwoUwhaha
enfin teste tu sera fixé :neutre:

pour edf :paf: 0.1v ça change pas grand chose, sauf si le pc est allumé 24h/24
et pour la température, on quite la période des grosses chaleurs

+1 , en plus la grande différence de température (même si ce n’est pas grave en soi) te permets plus de perenité dans le temps :oui:

Moi je vote pour la 2eme :wink:

+1…
2 cycles à 235 MHz: 8ns
3 cycles à 264 MHz: 11 ns
Tu gagnes presque 30%…

6 cycles à 235 MHz: 25 ns
8 cycles à 264 MHz: 30 ns
Plus de 15% de gain…

Entre 2,82 et 2,93 GHz, par contre, le gain est insignifiant: même pas 5%… :neutre:

EDF ne calcule pas en volts mais en watts consommés.

Donc un processeur overclocké fera toujours grimper la note surtout s’il tourne H24.

voila avec ce lien, il donne une puissance approximative mais c’est l’un des plus reconnu
http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine

1er réglage du cpu : 208W
2er réglage du cpu : 208W
j’ai mis sur 75% d’utilisation

bon ben ça change rien sur la consomation du proco, enfin c’est pas non plus le plus précis mais ça donne une idée

kler mais il optimise sa bande passante largement en passant de 235 mhz a 264 !! donc je vote pour la 1 ère

ps peut tu nous faire des petit test de memoire avec evrest pour les deux overclok et nous mettre des petit screen svp?

Hé non. Ce qui compte surtout, c’est les temps de latence de la mémoire, puisqu’on ne fait pas un accès à chaque cycle.
J’ai mis les calculs, on gagne en perfs RAM avec la 2e solution. +15% en Tras, +30% en RCP/RP…

Y’a que le CAS qui perd (10%). Mais y’a peut être moyen de le faire descendre à 2.5 au lieu de 3, en montant un peu le Vdimm… :neutre: