Bonjour,
après avoir compris pourquoi mon écran mort de pc portable diffusait la vidéo (l’écran est très très sombre et on devine quand même des choses) et pas le nouveau moniteur de bureau, j’aimerais que quelqu’un m’explique comment faire pour bien configurer mes deux moniteurs pour avoir la vidéo sur mon nouveau moniteur…En gros désactiver l’ancien.
Dans le panneau de configuration-périphériques-moniteurs: trois moniteurs apparaissent : moniteur par dé faut et 2 moniteurs plug and play…lequel dois-je désactiver sachant que s’il s’agit du nouveau je suis dans la merde puisque l’ancien est mort…Est-ce normal que j’ai 2 moniteurs plug and play dans le gestionnaire de périphérique? Est-ce là que je dois intervenir?
je sais juste que fn +< f5 m’aide à reconnaître le moniteur la première fois…
Dans panneau de config, J’ai désactivé l’un, puis les autres…mais rien ne s’est passé ni sur un écran ni sur l’autre…les deux affichent…dois-je redémarrer l’ordi?..
merci de me filer un coup de main
Edit du modo : Merci d’éviter les majs a l’avenir :jap:
mouarf je ne connais pas la demarche a suivre pour ATI :paf:
enfin moi je fais : clik droit => affichage N’vidia => TM 773 (mon ecran par defaut) => paramettre d’afichage nView => affichage unique => “selection de ton ecran”
ok j’ai trouvé merci…
En fait il suffisait de faire fn et f5 et là trois choix s’offraient > ecran LCD, écran LCD externe et écran externe…Sauf que cette fenêtre là je ne la voyait pas sur mon écran à moitié mort…La troisième config était la bonne…
Un grand merci… :super:
Mais j’ai une autre petite question:
mon lecteur graveur dvd n’est plus reconnu depuis quelques jours et n’apparaît plus dans mon poste de travail…quelqu’un aurait-il une réponse
alors
quand je presse f2 au démarrage je peux choisir avec quoi je boot: je choisis cd-rom dvd drive mais le système redémarre comme d’habitude, sur le disque dur…
dans les périphériques, je n’ai qu’un lecteur qui apparaît, je suppose que ce n’est pas celui là…Je n’ai pas de graveur…
quand je prese f12 au démarrage, je me retrouve sur une page bleu avec plusieurs onglets…avant de choisir "saving changes and exit"…ou vais-je pour voir si mon lesteur est reconnu?