Il y’a peu, j’ai acheté une nouvelle configuration, plutôt puissante.
Mon ancien PC marchait très bien, y compris le lecteur DVD.
Quand je reçois ma nouvelleconfig, je n’utilise plus bien sûr l’ancien et les jours passent sans le moindre problème.
Un jour, en insérant dans mon lecteur DVD un jeu ( Crysis) , j’ai un message d’erreur : d/ application introuvable.
Je pense alors après avoir demandé des avis sur ce forum à un lecteur dvd défectueux malgré qu’il soit neuf.
Je décide donc de demander l’échange mais en attendant qu’on me le remplace, je décide de profiter du dernier DVD que j’ai acheté, sur mon ancien PC. Le DVD c’est « REC ». Et là, surprise, il se produit exactement la même chose que sur mon ancien PC : « application introuvable », alors qu’avant que je le laisse tomber, il avait toujours fonctionné parfaitement.
Je peux pas croire que mes 2 lecteurs DVD soient morts exactement au même moment et qu’en +, le message d’erreur soit le même.
Coïncidence ? Pourtant je vois pas ce que ça pourrait être d’autre, je peux pas avoir de virus sur mon nouveau PC et il est bien protégé.
Je vois pas du tout comment faire pour déterminer le problème …
Une petite aide ou des avis ne serait pas de refus, merci !
Non pas le même DVD, j’ai mis Crysis sur mon nouveau PC, comme je l’avais fait une dizaine de fois auparavant et je me suis aperçu que cette fois, ça marchait pas.
Et j’ai acheté plus tard REC en sachant que mon premier lecteur dvd marchait plus et c’est pour ça que j’ai voulu le mettre sur le second.
C’est bien le nouveau PC qui a cessé de fonctionner en premier.
J’ai mon vieux PC qui marche bien, j’achète un nouveau, là le lecteur ne marche plus, je repasse donc sur le vieux pour regarder le DVD, là je vois que le vieux ne marche plus non plus.
Et ça ne vient pas du DVD, ça c’est sûr.
Edité le 07/11/2008 à 21:56
Les 2 PC n’ont rien en commun, pas le même OS, quelques programmes mais juste des logiciels de protections ou des jeux que j’utilise depuis longtemps.
Le lecteur DVD est bien branché, je connais un peu mon PC quand même et les 2 lecteurs des 2 PC ne marchent plus, il peuvent pas se débrancher seuls en même temps, sans raisons.