2 Lan: 1 Wifi et 1 Lan entreprise sur un pc

Bonjour à tous !

Voici ma question, peut on translater d’un réseaux d’entreprise utilisant un contrôleur de domaine ( Partie filaire d’un Pc) sur un autre réseaux en wifi qui lui est en groupe de travail ?

J’espère que je me suis bien exprimer. :wink:

Mise en situation:
PC1: branché en RJ sur un LAN pro + un dongle Wifi pour le LAN2
PC2 : un dongle Wifi pour le lan2
Imprimante LAN2
1 routeur/switch

D’avance merci

Ca dépend de ce que tu entends par “translater”.
Amitiés
Janus

Ce que je veut dire par Traslater c’est que au niveau de mon Pc2 la carte réseaux utilise une @IP classe A sur un domaine et la clé Wifi une autre @ip classeC sur un groupe de travail

Pour exemple simple. le test du ping PC2 ne peut pas pinguer PC1 car c’est la carte réseaux qui est pris en compte et non le dongle Wifi.

Même principe pour le reste notement en partage de ressource, les communications ne s’effectue que dans le sens PC2 vers PC1.

Comment rendre cette architecture stable et transparente pour l’utilisateur?

Je ne crois pas que le probleme de ping vient du fait que ce soit la carte ethernet qui reponde…
Mais bien un probleme de pare feux actif sur cette connexion Wifi

merci pour la réponse,

Windows gère mal un double attachement réseaux. c’est pourquoi les ping partent de la connexion principal ( le rézo pro) via la carte lan et non pas via la clé wifi. Par contre l’autre Pc n’ayant pas la connaissance de ce réseau pro ne se pose pas de question et communique sans soucis via la connexion wifi.