2 IRQ identiques = FREEZE Win XP Pro ? - ... ultra désespéré inside ... :o/

Win XP pour qu’il tourne bien c’est ùini un PIII 800 Mhz et 256 MO de RAM.
Quand microsoft dit qu’il peux fonctionner sur un PII 233 Mhz c’est vrai, mais ca veut dire savoir installer QUE les composant dont on a besoin et AUCUN autre, sinon ca rame severe…

Pour ton probleme, si c’est depuis que tu es passer sous XP que ca plante je dirais que ton PC manque de RAM tout simplement, c’est que rien que ton OS te demande de la RAM l donc si tu rajoute que ton XP te prend en plus pas mal de puissance sur ton Proc et que tu utilise Avast et kerio (bien mais assez gourmand en processusse) ton PC est a la ramasse tout simplement.

2 IRQ identique ne gene aps, souvent vous pouvez constater que l’IRQ de la video et du réseau sont la meme et ca ne gene personne.

Un bon conseil, passe à Win 2000 avec le SP4 et ca devrait largement soulager ton PC !

Salut, j’ai un pb similaire au tien : quand je branche une clé USB, ça plante win xp pro sp2.
Par contre, si la clé est branché avant de démarrer le PC, ça fonctionne et je vois bien la clé sur le poste de travail.

Et j’ai 3 IRQ identiques pour l’IRQ 9 :

IRQ 9 : carte son PCI288-Q3DII PCI Audio (WDM)
IRQ 9 : VIA Rev 5 or later USB Universal Host Controller
IRQ 9 : VIA Rev 5 or later USB Universal Host Controller

C’est un PC Packard Bell Platinum S/N M981000000 initialiement sous Win98, que j’ai màj avec Win XP Pro SP2 + màj des drivers (bios + chipset via4in1_443v) situés sur le site de Packard Bell.

NB : il existe un driver chipset plus récent sur lesite VIA, mais il n’est pas signalé sur le site de Packard Bell : VIA4in1_v5.00.

Est-ce que UltimateBootCD 3.4 pourrait m’aider à résoudre mon pb ?

Est-ce un pb d’IRQ à régler dans le BIOS ? Dans WinXP ?

As-tu résolu ton pb et si oui comment stp ?

Merci, à+

Je vois que tu as les mêmes caractéristiques que moi au niveau des IRQ …

… je dois bien avouer que depuis mon post, je n’ai plus rejoué à CS ou autre (trop de taf’ :paf:) … donc je ne sais pas si la réinstallation + reconfiguration a résolu le problème que j’avais observé … si ça tombe, il est tjs latent, attendant que je lance un jeu :neutre:

Yopalit N_dy,
Tes 2IRQ correspondent à la gestion de l’alimentation (ACPI) et l’autre à l’USB. Avais-tu essayé en désactivant l’ACPI pour commencer?

Même soucis !!!
Aucun probleme sous W98… mais freeze sous w2000 pro et sous XP (meme parfois lors de l’installation…de l’os)

En fait win2000 et wXp n’ont jamais véritablement fonctionnés plus 1/2 heure…et encore !!!

Mon PC : HP + Ati radeon 7500 + ATHLON XP 2200+ (1,8ghz…)

un oubli … 768mo de ram…et ça freeze de manière aléatoire… même au demarrage…j’ai même testé une kaella (linux CD) … et même chose au bout de qq minutes…je reste pour le moment en w98se…avec toutes les limites que cet os m’impose…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HELP !!!!

problème typique de ram défectueuses ça. t’as fais un memtest86 de deux passes au moins sous dos ?

sinon au niveau des irq, faut juste vérifier que l’apic est activé dans le bios.