2 imprimantes et un scanner pour deux pc (fixe et portable)

Bien le bonjour,

 Voila une amie à moi ma demander de mettre en relation 2 imprimantes et un scanner actuellement branché sur un pc fixe sous 2000, aussi sur son portables.

Je ne mis connais pas trop en connection de périphique je suis plutot logiciels ^^ , l’ un des problèmes que je rencontre est du au fait qu’il y a un pc le fixe sous 2000 et un autre portables sous xp (je peut mettre les deux sous xp :wink: ); de plus aucun des périphérique est sous usb, du vieux matos bref …

En faite les plusieurs choix soit :

  • Je dédouble tous les câbles et branchent les périphériques sur le portables en usb grâce à des raccords.

  • J’ utilise la livebox, possibles ?

  • Je peux aussi au pire utiliser que le portable, si les branchements sons possibles en usb.

  • J’ utilise une sorte de switch réseaux ?

  • Je lui dit que sons matos est trop vieux et qu’il font de magnifique 2en 1 ^^

Bref si vous pouvez m’éclairer sur mais diverses interrogations sa sera sympa.

Salut

- Je dédouble tous les câbles et branchent les périphériques sur le portables en usb grâce à des raccords.

- J’ utilise la livebox, possibles ?

- Je peux aussi au pire utiliser que le portable, si les branchements sons possibles en usb.

- J’ utilise une sorte de switch réseaux ?

  • Je lui dit que sons matos est trop vieux et qu’il font de magnifique 2en 1 ^^

Alors donc si j’ai bien compris ta question elle veut pouvoir utiliser simultanement ces periphs (impr/scan) sur les pc portable et le fixe?

Dans ce cas tu peux uniqument partir sur un partage Windows, je pense qu’il est preferable de faire cela avec 2 machines sous xp, plus simple j’imagine.
Apres il te suffit de partager depuis le pc fixe, et d’ajouter l’imprimante partage sur le pc portalbe.

Si tu veux uniquement y brancher sur le pc portable, oublie les “adaptateurs” usb/parallelles ou usb/serie, ca coute une fortune pour ce que c’est.

A ce prix la elle en aura pour beaucoup moins cher de changer le complexe, un scanner imprimante de bonne qualite dans le marche actuel se trouve je dirais facilement entre 100 et 200euros.

Merci bien, pour cela j’utilise un câble Ethernet croisé, si j’ai bien compris ?

Mais dans ce cas l’ordinateur fixe ne doit pas être allumé pour pourvoir utilisé les périphériques ?
Edité le 03/09/2009 à 16:38

non, c’est uniquement un partage reseau, “utilisant” le reseau de la livebox,

en faite tu dois aller dans panneau de configuration -> imprimantes et peripheriques -> tu fais clic droit sur l’imprimante /scanner que tu veux partager et tu vas dans l’onglet partage, tu leur met un nom simple, exemple, print1/print2/scan1 et tu fais ca pour chacun d’entre eux.

Donc apres cela tu devrais voir dans l’ordinateur fixe ou tu partage tes peripheriques un icone de “main” en dessous de l’icone “imprimante”
tuy verra quelque chose comme ca
www.library.uwa.edu.au…

celle de gauche etant l’imprimante partage

Apres tout cela tu dois aller sur le pc portable,
dans panneau de configuration->imprimante et faxes -> clic droit ajouter une imprimante -> network printer or attached to another computer/imprimante reseau blabla -> connect to this printer, donc la premiere case ou tu peux ecrire quelquechos et la tu tape: \nomdupcfixe\nomdepartagedel’imprimante
si je met pas s’espace c’est car le nom du pc ne peux pas en contenir le nom de l’imprimante si mais si il est plus court c’est plus simple ^^

tu reeitere l’operation avec les 2imprimante et le scanner et tu as le tout disponible sur les 2 pcs
Il te faudra peut etre installe les drivers mais normalment c’est pas la pein si il sont sur le pc fixe c’est bon

j’ai juste un doute au niveau de quelque chose c’est si tu as besoin de laisser le pc fixe allumer il me semble qu’il doit etre allume mais pas forcement logge

Voila en esperant avoir ete clair