2 hdd ide sur la meme nappe ide

Bonsoir à tous,

J’avais une CM avec 2 ide pour mes 2 hdd.

J’ai changé de CM et malheureusement, sur celle que j’ai acheté, je n’ai que 1 port IDE mais j’ai toujours 2 disques durs en IDE.

Lorsque j’avais mon ancienne carte, mes 2 disques durs étaient sur des nappes séparées mais maintenant, ce n’est plus le cas (windows les a bien retrouvé en cs).

Mon problème, c’est que mes disques dur ralentisse mon windows et à tout moment, je les entends tourner assez fort (pas de clac ni de clics) alors qu’avant je ne les entendais pas.

Est-ce le fait qu’ils se trouvent sur la meme nappe ?

Merci d’avance de vos réponses

T’as bien mis les cavaliers ?

C’est pas bon les bruit suspect ><

t’as pas donné de coup en changeant ta mobo ?

Salut,:hello:

Déjà, as tu mis ton premier disque dur contenant le système C: en position maitre et l’autre disque dur en position esclave?

non j’ai bien fait attention en changeant ma carte mère !!!

=> comme j’ai marqué, pour les cavaliers (windows les a bien retrouvé en Cable Select) donc, qu’importe lequel j’ai mis en 1er vu qu’ainsi, je peux le choisir dans le bios

Le cable select c’est pas le + fiable

Rien ne vaus un bon réglage par cavalier et dans le bon ordre sur la nappe

mais je ne pense pas que ça soit ça qui fait que mes disques durs commence à faire du bruit plus fort qu’avant quand meme ??

moi nan plus XD

A moindre que ça soit de grigri de la lecture qui cherche a toco

Essais de régler par cavalier
Tj meilleur que le cable select

ben, on dirait qu’il chercher tjrs des choses pourtant j’ai désactivé mon antivirus et tous les programmes qui peuvent tourner tout le temps et c’est tjrs pareil !

Oué c’est le sous sys. qui charge

Jte dit, test en réglant tes HDD dans l’art d’un vrai IDE bien fait xP