2 Go de RAM - fichier d'échange ? quelle taille ?

J’ai 2 Go de RAM …

Quelle doit etre la taille du fichier d’échange pour la mémoire virtuelle ?

Est il utile de garder un fichier d’échange ?

Merci ppour vos réponses.

1 Go devrait suffire.
Oui, c’est utile de garder le fichier d’échange.

En fait, la taille dépends de ton utilisation de ton PC. Si tu travailles énormément avec des grosses images et des vidéos, tu peux même mettre 2 Go (pas plus, limite physique du 32 bits à 4 Go).

Si tu as plusieurs disques dur physique, mets le sur le disque le moins utilisé (pas besoin de partition spécifique par contre).

J’ai 2go et j’ai suprime le swap, fichier d’echange, ou memoire virtuelle peu importe le nom.

Je marche en live et j’ai pas a me plaindre.

J’ai fais pareil avec 256 Mo de mémoire.

Mais, ça marche mieux avec un fichier d’échange. Windows en a besoin. :neutre:

heu lol ??? :??: :neutre:

http://img412.imageshack.us/my.php?image=sanstitrevo6.jpg

certain programmes ont besoin du fichier d’échange meme si tu as 2 Go de ram… je te conseille aussi de le garder… la taille comme le dit si bien adminofplaygroup est selon ton utilisation… une taille de 524 a 1 Go serait amplement suffisant si tu fais une utilisation normal de ton PC

j’utilise mon pc avec beaucoup d’application en arriere plan… meme avec 1 Go de ram… je suis obligé de garder mon swap… il est actuellement a 1.6 Go

pour taider : tu peux faire CTRL-ALT-SUPP et ensuite aller voir dans performances et charge dédié et tu regarde ton pic … c le maximum que tu as utiliser en mémoire pendant ton utilisation… rajoute 500 Mo a cela et je crois que tu aura un swap qui va correspondre a tes besoins

Mais je te crois ! Et je te dis que j’ai fais pareil avec 256 Mio de mémoire (et Windows 2000) ! :neutre:
Pas longtemps, juste pour défragmenter, et j’avais oublié de la remettre. :ane:
Windows et certains programmes tournaient sans problème … les gros jeux moins …

J’ai aussi eu Office 97 qui refuse de fonctionner sans mémoire virtuelle. J’avais eu le problème avec NT4 TSE et 2 Gio de RAM (à l’époque où 128 Mio était la moyenne). J’avais pourtant largement assez de mémoire physique ! [:yeoh]

Surtout que ça ne sert strictement à rien de le virer :neutre:

Windows est parfaitement capable de savoir s’il doit l’utiliser ou pas. Et donnera toujours la priorité à la RAM physique avant d’attaquer le fichier SWAP. Quand c’est le cas c’est qu’il en a vraiment besoin, pas juste pour dire “hey les gars j’ai vu un fichiers là, j’vais ecrire dedans plutot que dans la RAM!!!”

:stuck_out_tongue:

Bonsoir à tous,
Si on ne travaille pas avec des log spécifiques (After Effects, 3DS Max) ou qu’on ne fait pas de montages vidéo, avec 2Go de RAM, le fichier d’échange ne sert strictement à rien.

sauf pour les logiciels qui l’utilisent malgre la quantite de RAM :sarcastic:

Ce n’est pas parcequ’on a beaucoup de RAM qu’il sert à rien :non:

Il sert aussi de zone tampon, ou de memoire cache dans lequel l’OS place les fichiers/données chargés mais aux accès très rares.

Bha, non, il gere pas forcement bien RAM/SWAP et en general plus tu mets de swap et plus tu perds y perds en perfomances.
J’ai teste et jusqu’a 1go j’avais besoin eu besoin d’un swap.
Plus maintenant.
Il est possible qu’effectivement certaines applications en aient encore besoin.

Donc au pire, tu enleves tu teste tout (le swap), si ca plante :paf: tu en mets un (petit).

Au final tout le monde a raison (d’une certaine maniere).

Mais bon, c’est vrai aussi que la question, est une question de Trooliste :nexath et qu’elle déchaine toujours des passions.

Ben c’est sûr que si tu colle un SWAP de 4Go ça n’aide pas :neutre: Il va beaucoup fragmenter t les temps d’acces etant ceux d’un disque dur y’a un moment où cela se ressent. Ce n’est pas parceque Windows le gere mal, juste qu’on reste limité par les performances des disques.

Ceci dit, si tu as plusieurs disques durs tu peux le répartir en mettant 1Go sur chaque disque par ex. Mieux, en faisant des partitions dédiées au SWAP. Ca limite pas mal la perte de perf.

ça c’est bien vrai :sweet:

Répartir le fichier d’échange, c’est mal ! :ane:

Il me semble avoir lu que Windows se fait des nœud quand le swap est sur plusieurs disques.

Mais sur un disque physique différents de celui de Windows (et non fragmenté), c’est bien ! :smiley:

Franchement: au fil des ans j’ai testé toutes les configurations possibles:

SWAP auto
SWAP fixe sur disque systeme
SWAP fixe sur 2nd disque
SWAP fixe repartie sur les deux disques
SWAP auto sur disque systeme + Fixe sur 2nd disque.
etc…

ben à l’usage je n’ai jamais vu la moindre différence. Les gains/pertes sont vraiment “invisibles” à l’oeil nu et à part pour celui qui passe sont temps à faire des benchs et à chercher le % de différence au final c’est kif kif.

+1 :neutre:

+2