2 go de ram (2*512mo et 1go), mon ordi en reconnaît 1,5

jai 2 go de rm (2*512mo et 1go) mé mon ordi reconnait k 1,5go

aidez moi svp

voici ma config:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports
Ordinateur                                        ORDI1 (ordi chambre)
Générateur                                        ids666
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2007-08-17
Heure                                             19:17

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    ORDI1 (ordi chambre)
  Nom de l'utilisateur                              ids666

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
  Nom de la carte mère                              Asus A8NE-FM  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
  Mémoire système                                   1536 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (10/17/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7300 GS  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA G72
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (54400C0FEC00)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              SCSI/RAID Host Controller
  Disque dur                                        ST3250823AS  (250 Go, 7200 RPM, SATA)
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader   -CF USB Device
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader   -SM USB Device
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader   -SD USB Device
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader   -MS USB Device
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader   -xD USB Device
  Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-4551A
  Lecteur optique                                   PHILIPS DROM6216
  Lecteur optique                                   VS2806M WIL849O SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         238472 Mo (190339 Mo libre)

Entrée:
  Souris                                            Standard PS/2 Port Mouse

Réseau:
  Carte réseau                                      Miniport de pont MAC - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192.168.0.1)
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller  (192.168.1.34)

Périphériques:
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        hp deskjet 845c
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.11b/g D1705/D1706
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB

--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------

aidez moi svp

Ta carte graphique est une 7600GS 512mo,donc le compte est bon.

Attente d’autre avis

Mémoire partagée par le video on-board? Peut-etre verifier dans le bios…

on fait comment pour vérifier cela paradize?

stp

Je pense que tout simplement tu as une barrette de 512 qui est morte.

verifie t’es barrettes :o

pour rentrer dans le bios = redemarre ton ordinateur, quand tu entand le bip de la memoire, tu appuie soit sur DEL ou sur F2 dependant de ta carte mere

Ensuite sa doit etre dans onboard configuration ou qqch du genre… tu devrais voir si une partie de ta memoire y est consacré…

OU

tu a tout simplement une barrette de 512 qui est morte :slight_smile: (tu peu voir combien il y a de memoire avant le demarrage de windows… au meme moment ou tu rentre dans le bios) si tu vois 1.5 ghz ya un probleme :slight_smile:

merci pour tout je vais essayer vos conseils

alors jai suivi vos conseils et jai pas de barrete de ram morte (au moins sa ouf) jai vérfié sil y a de la mémoire partagée par le video onboard et jai pas trouvé quoi que soit et dans le bios qui dise qil i a de la mémoire partagée par le video onboard sa me marque ke jai 1,5 go de ram jai deja changé d’emplacement les mémoires plusieurs fois mé ça change rien.

Vous pensez que c’est un prob de la carte mere ou que je dois mettre 4x512mo au lieu de 2x512mo + 1go ?
Aidez moi svp

En tout cas merci pour vous réponses si rapides ; )

Merci d’avance
Edité le 18/08/2007 à 17:49

Peut etre un slot de RAM qui est mort. Essaye de tester avec une barrette sur chacun des slot.

N’importe quoi

J’ai la même carte mère et elle ne possède pas de chipset graphique intégré
Ta 7300gs est une cg à part entière avec sa ram embarquée,elle n’a rien à voir avec la ram système

Pour ta ram,je crois aussi qu’une de tes barrettes est morte>dans Everest,va voir>carte mère>SPD>description du périphérique,tu as l’occupation de tes slots DIMM : si l’une des 3 barrettes n’apparaît pas c’est qu’elle est probablement morte :neutre:
As-tu fait un Memtest ?

EDIT:après vérifs,ta cm (-fm) serait une version liée à une marque de pc (Fujitsu?),il se pourrait donc qu’au départ,il y ait un chipset graphique,tu peux confirmer?
As-tu ajouté la 7300gs?
Edité le 18/08/2007 à 18:23

ok merci pour tes conseils je vais tester sa

Bonjour,

Essais les barrette une par une :jap:. (Ou utilises l’utilitaire Memtest disponible sur le site)
Essais de mettre ton BIOS à jour dans le pire des cas :jap:.
Il se peut également qu’un chipset vidéo intégré « pompe » 512Mo de RAM mais apparement, ta carte mère n’en dispose pas…

Et pourtant c’est un grand classique… :smiley:

C’est parfaitement normal d’avoir seulement 1.5Go sur un Athlon 64 avec 3 barettes, c’est à cause du dual channel.
Tu ne peux mettre que 1, 2 ou 4 barettes de RAM sur un A64 pas 3 (dans ton cas une des 2 barettes 512 n’est donc pas reconnue et tu te retrouves en single channel)
Edité le 21/08/2007 à 16:22

Et avec un Athlon 64, on ne peut pas avoir 4 barrettes (avant la révision Venice) et le 1T est impossible :jap:.
Pour les 3 barrettes, j’étais pas sur :stuck_out_tongue:
Controleur mémoire intégré des processeurs sous architecture K8 en carton :paf:

Le 1T marche très bien avec 2 barettes en tout cas.
Pour les 4 barettes ça dépend de la révision en effet mais comme c’est un X2 aucun problème normalement.

Sur les premières révisions en effet il y avait des limitations, mais niveau perfs cette architecture a fait ses preuves :wink:

Bah oui, 4x dimm c’est possible sauf tu passe en 2T, et en 333mhz pour les proco qui n’ont pas un coef de 12x :neutre:

Avec 4barrettes, c’est en 2T, ou il faut forcer en 1T et je suis pas sur que ça fonctionne. Sinon, c’est depuis le Venice oui que l’architecture a été modifiée et améliorée. De plus l’architecture K8 est en effet plus performante que Netburst, rien à redire la dessus :super:

En effet, 4 barrettes sont possibles, mais désynchronisation@333Mhz sur les anciennes révisions au lieu de la synchronisation@400, je me suis encore mal exprimé, dsl [:kend]

Je te pardonne mon sephi d’amour :paf:

Merci CTG [:love]