2 gigas de mémoire mais 1 giga reconnu ? Help me

Voilà j’ai une carte mère ASUS A8N SLI DELUXE avec 4 barettes de 512 mégas de type KINGSTON PC3200, dans le bios de la carte mère il m’indique que je n’ai qu’un giga de mémoire, alors qu’avec CPU Z il me dit bien que j’ai 2 gigas (4 slots mémoires occupées et fonctionne parfaitement) pourquoi sous WINDOWS XP il m’indique seulement 1 giga sur les 2 ? Pareil dans le bios de la carte mère, quelqu’un peut m’éclairer, d’avance merci à tous.

peut-être un bug! XP doit gérer je pense 2Go :confused:

est-ce des barettes simple face? car souvent (je crois) les CM ne supporte pas 4 barettes en double face

512 de kingston c’est double face me semble-t-il

regarde sur le manuel de ta carte mere c’est marque si elle supporte 4 barrette en double face ou pas

J’ai trouvé le problème, j’ai deux barettes mémoire simple face et 2 autres double faces, en sachant que j’ai 4 slots je devais mettre les doubles dans DIMM A1 ET DIMM B1 (DUAL CHANNEL) et DIMM A2 ET DIMM B2 pour les simples, je faisais travailler en dual une double et une simple, c’est pour cela que cela ne marchait pas. maintenant tout est rentré dans l’ordre, encore merci à vous tous pour vos réponses, d’ailleurs c’est en parlant de double face et simple face que cela m’a mis la puce à l’oreille… bon week end à vous tous.

ok tout bon