2 Fonctions mail() dans le meme programme

Bonjour,

Voilà, je suis en train de créer un site en PHP/MySQL et je rencontre un petit problème.

En effet, j’ai une page de formulaire d’inscription, une fois rempli, elle envoit par methode POST les information à un programme PHP qui enregistre les information dans la base de données. Seulement , ce dernier envoi aussi un mail à l’utilisateur fraichement inscrit. Le problème étant que je voudrais aussi recevoir un mail pour qu’ensuite je puisse validé l’inscription de l’utilisateur. Or, j’ai pourtant essayé pas mal de chose mais je crois qu’il est impossible d’executer 2 Fonction mail() dans le meme programme.
(Le premier mail() est destiné pour l’utilisateur, le 2eme mail() est pour l’administrateur). Les 2 fonctions mail() marche parfaitement quand elles sont seul dans un programme, mais les 2 dans le meme programme, ca coince.

Une petite aide?
Merci d’avance.

normalement je ne vois pas où deux fonctions mails consécutives ne fonctionneraient pas. Vérifie que toutes tes instructions se terminent bien par un point virgule, que tu n’ai pas de soucis avec les quotes (simples et doubles), etc… Les petites erreurs ça arrive et ça embête beaucoup.
Sinon sans code on ne pourra pas t’aider plus que cela.

Tu peux nous filer un bout de code?

Sinon tu as l’entête Bci ou Bcc pour envoyer en double…

Non avec ces en-têtes cela ne lui conviendra pas, ce n’est pas un double qu’il veut faire, mais un mail différent, pour que l’admin puisse valider l’inscription, d’après ce que j’ai compris :wink:

Voilà mon code, je pense n’avoir pourtant rien oublié…

Merci de vos réponses
Message edité le 03/08/2007 à 13:58

Je vois.

PHP râle ? t’indique un truc?

si tu fais un :

if (!mail(…)) {
echo ‘mail 1 raté’;
}

Ca t’affiche quoi?

J’ai essayé ta technique , et j’ai la même erreur : Un Parse Error sur la ligne du


$headers1 ='From: "Monsite"<contact@monsite.fr>'.""n";

Woualou, merci de vos réponses!

J’ai supprimé la balise code, à cause qu’elle merde, et qu’on attend depuis TROIS MOIS quelle soit debugguée.

Ton problème est là :

mail($_GET[‘email’], ‘Votre inscription’, $message, $headers);

cf. message d’Insiderz.

Merci beaucoup c’était bien ce fichu ; qu’on oublie sans arrêt … Jpensais pourtant l’avoir mis, enfin bon :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup encore pour votre aide et pour la rapidité !!! :slight_smile: