2 fois plus de Go pour 5 euros de plus (O_o)

Voila, je voulais m’acheter un WD raptor 74 ou 150 mais je trouve ca chere. Alors je me suis dit pour quoi pas prendre 2 DD 7500t/m et les mettre en raid 0 a la place.
Alors je regarde les prix est la stupefaction la difference de prix entre un 80 et un 160 Go et infime 4 a 5 euros.

J’ai trois questions :

  • Un raid 0 de DD 80Go peut il rivaliser avec un seul raptor (je suppose oui)
  • Pour un raid 0 vaut il mieux des 80 ou cela n a pas d importance ?
  • Quel DD me conseilerez vous ???

Le DD de 160
le DD de 80

je conseillerais un autre dd
un samsung sprinpoint f1 500go pour 58.89 www.materiel.net…

Pour avoir fait un raid 0 de Seagate 250 GO SATAII 16 mo de cache, les performances sont à peu près équivalent à un vélociraptor de 300 GO.
Sinon +1 avec gunrunner, les spintpoint ont bonne réputation et le plus rapide est le modèle 1TO mais c’est plus cher :jap:

Merci pour les reponses, par contre je ne recherche pas des DD de grosse capacité. 2 80Go me suffise car ils serviront pour l OS et pour les applications courantes. Pour le stockage mon 200Go me suffit amplement.

Donc si vous connaissez les meilleurs 80Go pour le raid merci de me le dire, sinon j’ai penché pour celui la

le problème avec les 80Go, c’est qu’ils ont tous que 8Mo de cache
c’est pour sa que je te recommandais le sprinpoint f1 (qui d’ailleur coute même pas le prix de 2 80Go), et il est deja bien performant

En fait ce n’est pas la capacité qu’il faut que tu regardes mais la qualité. Pour le prix de tes 2 80 GO tu auras un disque de plus grosse capacité mais plus performant.

Tu as ça : www.materiel.net…
ou ça : www.materiel.net…
ou ça : www.materiel.net…
ou ça : www.materiel.net…
ou ça : www.materiel.net…

Mais je ne te recommande pas de prendre un 80 GO avec 8mo de cache :neutre: